L'OL arrache la victoire (vidéo)

Face à une valeureuse équipe de Montpellier, Lyon a réalisé une bonne opération en s’imposant 3-2 en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Les Gones consolident leur troisième place, à cinq points du leader marseillais et à quatre de Lille (2e).

Lyon peut s’estimer heureux. Malmenée par Montpellier, qui a touché à deux reprises la barre transversale (44e et 48e), la bande à Puel l’a emporté grâce à un but précieux de Yoann Gourcuff inscrit en toute fin de partie (90e). Au cours d’une rencontre rythmée, les Lyonnais ont contrairement à leurs dernières sorties, eu un brin de réussite. Tout d’abord par Ederson. Le Brésilien, pour sa première titularisation depuis sa grave blessure, régale Gerland d’une belle frappe qui ne laisse aucune chance à Joudren (1-0, 23e). Lyon semble avoir fait le plus dur. Retombant dans ses travers, l’équipe rhodanienne se fait surprendre par Giroud (1-1,30e). Sur ce coup là, Lovren - dont la prestation n’a guère été reluisante - n’est pas exempt de tout reproche. A la mi-temps, le 1-1 semble plutôt logique.

Gourcuff libère l'OL

A la reprise, l’OL tente de passer à la vitesse supérieure et va doubler la mise par Lisandro (2-1, 55e). Bien servi par Gomis, l’Argentin inscrit là son 15ème but de la saison. Montpellier n’abdique pas et malgré un score à l’avantage des Gones, c’est bel et bien les visiteurs qui monopolisent le ballon. Lyon recule et encaisse un nouveau but par Camara (2-2, 84e). On croit alors se diriger vers un énième match nul lorsque Claude Puel décide de faire entrer Yoann Gourcuff à la place de Gomis (87e). Un choix qui va s’avérer payant. L’ancien Bordelais bénéficie d’un ballon remis de la tête par Lisandro pour tromper Jourdren (3-2, 90e). Gerland chavire de bonheur. Si l’OL n’a pas été flamboyant dans le jeu, ce succès lui permet de rester en course dans la lutte pour le titre.

Lire aussi : les notes des joueurs

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut