L'agenda sportif du week-end

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région ...

OL : "La semaine la plus importante "

C'est finalement ce samedi que se jouera la rencontre entre Nantes et Lyon au stade de la Beaujoire. Initialement prévu dimanche soir à 21h, les dirigeants lyonnais ont vu leur requête pour faire déplacer le match au samedi aboutir. L'OL bénéficiera de 24 heures de récupération supplémentaire dans l'optique du choc contre le Bayern de Munich. Un match qui va lancer la semaine infernale des hommes de Claude Puel. " Nous considérons la semaine dans sa globalité. Une semaine à 3 matchs avec Nantes, le Bayern et l'OM. C'est la semaine la plus importante avant la trêve, d'autant que nous avons perdu des points en route en championnat ", explique l'entraîneur de l'OL. Toujours privés de Benzema et Juninho, les Gones devront donc rattraper les points perdus à Paris, et contre Valenciennes, s'ils souhaitent préserver un écart significatif avec leurs poursuivants.

Nantes - OL, samedi 6 décembre à 21h, Stade de la Beaujoire.

ASVEL : La vie est belle !

Place au championnat et à la Pro A pour les villeurbannais. Après leur belle victoire sur le fil mardi en Eurocoupe contre les ukrainiens de Mariupol (85-83), les coéquipiers d'Amary Sy abordent avec sérenité la réception de la Jeanne d'Arc de Vichy samedi soir.

ASVEL - Vichy, samedi 6 décembre à 20h, Astroballe

LOU Rugby : " Un match particulier "

Après une victoire poussive le week-end dernier face à Narbonne (14-13), le LOU Rugby accueille l'équipe d'Agen pour un deuxième match consécutif à domicile en une semaine. Une rencontre particulière pour l'entraineur Raphaël Saint-André : " C'est le retour à Lyon de Christian Lanta (entraineur du LOU en 2006-2007) qui connaît très bien le groupe. C'est aussi une équipe revancharde car nous l'avons empêchée de se qualifier la saison passée. Enfin, le fameux Rupeni Caucaunibuca vient de signer à Agen et sera présent sur le terrain samedi ". Pour Xavier Sadourny, demi d'ouverture, 'il faudra surveiller de près leur buteur François Gelez', ancien international tricolore qui a remporté le grand chelem en 2002.

LOU Rugby - Agen, samedi 6 décembre à 18h30, Stade Vuillermet.

Match décisif pour l'ASUL Vaulx-en-Velin

Deux semaines après avoir concédé une défaite loin de leur base à Celles sur Belle (31-29), les filles de l'Asul Vaulx-en-Velin reçoivent Plan de Cuques à l'occasion de la onzième journée du championnat de D2 de handball.

ASUL - Plan de Cuques, samedi 6 décembre à 20h30, Palais des Sports Jean Capiévic

à lire également
Les images sont spectaculaires. Des dizaines de fumigènes ont été craqués en même temps sur des ponts de la Saône vendredi soir. Des feux d’artifice étaient même visibles.

L'agenda sportif du week-end

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région ...

OL : Sans Benzema, ni Juninho

Le match de samedi face à Valenciennes devrait être un vrai casse-tête pour Claude Puel. En plus des blessures de longue durée de Réveillère, Bodmer, Pjanic, l'entraîneur lyonnais devra faire sans Karim Benzema, touché à la cuisse et Juninho, suspendu par la commission de discipline. Face à l'OL, Valenciennes, avant-dernier du classement, reste sur une incroyable série de douze matches sans victoire.

OL - Valenciennes, samedi 29 novembre à 19h, Stade de Gerland.

ASVEL : Un déplacement au Mans pour confirmer

Défaits cette semaine en Eurocoupe face au Ryta Vilnius (95-74), les joueurs de l'ASVEL se doivent de réagir samedi face au Mans. Un déplacement dans la Sarthe particulier pour le coach villeurbannais Vincent Collet qui retrouvera pour l'occasion son ancien club, dans lequel il a démarré sa carrière de joueur et d'entraîneur. L'occasion aussi pour la " Green Team " de poursuivre sa belle série de 5 victoires consécutives en championnat, débutée le 25 octobre dernier.

Le Mans - Asvel, samedi 29 novembre à 20h, salle Antarès.

LOU Rugby : " Un match capital "

Après deux défaites successives contre Pau (21-16) et Grenoble (21-20), les hommes de Raphaël Saint-André ne viseront rien d'autre que la victoire samedi face à Narbonne pour le compte de la 11ème journée de Pro D2. Pour Lionel Mallier, 3ème ligne de l'équipe : " C'est un match capital. Nous devons le gagner pour nous remettre en selle. A ce stade de la saison, il est important d'enchaîner les victoires, ce qui nous fait défaut pour le moment, et cela passe par une victoire ce week-end " Mais les Narbonnais, qui luttent pour le maintien, viennent à Lyon avec des ambitions à l'image du 2ème ligne Antoine Bourdin : " Il faut avoir un comportement de guerrier pour aller ''gratter '' des points partout ".

LOU Rugby - Narbonne, samedi 29 novembre à 18h30, Stade Vuillermet.

CSBJ : Victoire impérative à Castres

Les temps changent à Bourgoin. Finie l'époque où le club jouait les premières places. L'heure est au maintien désormais. A commencer par samedi et le déplacement à Castres, qui s'annonce capital pour les Berjalliens. Les Isérois, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches, abordent cette 12ème journée avec peu de certitude. Le 3ème ligne Yan Labrit a bien compris l'importance de ce rendez-vous : " Cette rencontre est primordiale. Actuellement, Castres est notre adversaire direct. Il est clair que si on ne revient pas avec les 4 points de la victoire, on va se faire distancer par les équipes avec lesquelles on se bat pour le maintien ". Une victoire permettrait au CSBJ de passer devant leur hôte du soir au classement, et prendre un peu de hauteur sur les profondeurs du classement du Top 14.

Castres - CSBJ, samedi 29 novembre à 14h30, Stade Pierre-Antoine.

Retour aux affaires pour le Lyon Hockey Club

Exempt la semaine dernière, le LHC renoue avec la compétition ce samedi du côté de la ville rose. Selon Christer Eriksson, le coach lyonnais  : " Cette équipe peut être redoutable et nous surprendre. A nous d'être rigoureux et vigilants en défense. Il faudra surtout que l'équipe soit respectueuse des règles de jeu et des systèmes imposés. Cette année, nous ne pouvons pas nous permettre d'encaisser des buts gratuitement ".Les Rhodaniens, qui restent sur une victoire convaincante du côté de Clermont (9-2), pourraient s'emparer de la tête du classement de D2 en cas de succès face aux Belougas de Toulouse.

Toulouse - Lyon Hockey Club, samedi 29 novembre à 18h, Patinoire Jacques Raynaud.

Agenda concocté par Thomas Dioudonnat et Gaétan Mathieu.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut