Anaïs Bescond
©AFP

JO - Biathlon : la Lyonnaise Dorin-Habert en or sur le relais mixte

Le relais mixte composé de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade vient de remporter l'or olympique en biathlon ce mardi midi à Pyeongchang en Corée du Sud.

Le relais mixte français a remporté la médaille d'or en biathlon ce mardi aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Un relais français parfaitement lancé par Marie Dorin-Habert. La Lyonnaise n'a commis aucune faute lors de ses deux tirs. Mis à part une frayeur sur le passage de l'autre Française Anaïs Bescond, l'équipe de France a assuré avant que Martin Fourcade, le déjà double médaillé d'or sur ces jeux, ne vienne conclure cette course en distançant très facilement ses adversaires à la faveur de deux tirs sans fautes.

Grâce à cette médaille, la délégation française bat son record de médaille d'or de l'histoire de JO (4 jusqu’ici) en en totalisant cinq pour le moment. De son côté, Marie Dorin-Habert remporte sa troisième médaille olympique après le bronze et l'argent à Vancouver en 2010. Celle qui prendra officiellement sa retraite à la fin de saison disputera une dernière course en Corée du Sud avec le relais femme jeudi à 12h15.

à lire également
Groupama Stadium Décine © Tim Douet
Si le Groupama Stadium à Décines est équipé acoustiquement pour garder le bruit dans son enceinte, ce n’est pas le cas du centre d’entraînement. Les riverains se plaignent notamment des nuisances sonores lors des matchs de l’OL Féminin. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut