Hockey : le LHC chute à Chamonix

Les Lions ont été battus 6-4 en poule de maintien de la Ligue Magnus.

Les Lions sont incorrigibles. Dans le match de cette 3e journée de poule maintien de la Ligue Magnus, ils menaient 2-0 au début du deuxième tiers. Mais Chamonix, sur sa patinoire, est revenu à 3-2 puis a enfoncé le LHC 6-4. Une seconde période ratée, comme souvent cette saison.

Déjà deux défaites

Le Lyon Hockey Club, qui a fini 12e de la saison régulière, n'est pas très bien embarqué dans cette poule de maintien, qui fait s'affronter les six dernières équipes du championnat en matches aller-retour pour tenter de rester dans l'élite. En effet, les Lyonnais ont déjà perdu deux matches sur trois. Ils affronteront mardi la lanterne rouge Dijon, à la patinoire Charlemagne, dans un match qui sera sans doute capital pour le classement final.

Car pour se maintenir en Ligue Magnus, il faut finir 9e, 10e ou 11e du championnat - les points acquis pendant la poule de maintien s'ajoutent à ceux de la saison régulière. Celui qui finira 12e devra affronter en barrage le champion de Division 1 : le vainqueur de cette rencontre (que se déroule au meilleur des trois matches) sera qualifié pour la prochaine Ligue Magnus. Les 13e et 14e sont rétrogradés.

Faire défiler vers le haut