Hockey : le LHC chute à Chamonix

Les Lions ont été battus 6-4 en poule de maintien de la Ligue Magnus.

Les Lions sont incorrigibles. Dans le match de cette 3e journée de poule maintien de la Ligue Magnus, ils menaient 2-0 au début du deuxième tiers. Mais Chamonix, sur sa patinoire, est revenu à 3-2 puis a enfoncé le LHC 6-4. Une seconde période ratée, comme souvent cette saison.

Déjà deux défaites

Le Lyon Hockey Club, qui a fini 12e de la saison régulière, n'est pas très bien embarqué dans cette poule de maintien, qui fait s'affronter les six dernières équipes du championnat en matches aller-retour pour tenter de rester dans l'élite. En effet, les Lyonnais ont déjà perdu deux matches sur trois. Ils affronteront mardi la lanterne rouge Dijon, à la patinoire Charlemagne, dans un match qui sera sans doute capital pour le classement final.

Car pour se maintenir en Ligue Magnus, il faut finir 9e, 10e ou 11e du championnat - les points acquis pendant la poule de maintien s'ajoutent à ceux de la saison régulière. Celui qui finira 12e devra affronter en barrage le champion de Division 1 : le vainqueur de cette rencontre (que se déroule au meilleur des trois matches) sera qualifié pour la prochaine Ligue Magnus. Les 13e et 14e sont rétrogradés.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut