Grange au firmament, le LOU proche du Top 14

Outre la probante victoire de l’OL vendredi soir face à Nancy (4-0), les autres clubs sportifs lyonnais ont brillé ce week-end. Le LOU, tenu en échec à Grenoble, a fait un pas de plus vers le Top 14. L’ASVEL et le LHC se sont, eux, largement imposés. Cocorico avec la belle victoire de Jean-Baptiste Grange lors du slalom des Mondiaux de Garmisch.

Grange est géant !

Favori de l’épreuve, Jean-Baptiste Grange a tenu son rang. Le slalomeur de Valloire est devenu, pour la première fois de sa carrière, champion du monde de slalom spécial, dimanche en début d’après-midi aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Déjà vainqueur de trois slaloms de Coupe du Monde depuis le début de la saison, notamment sur les mythiques pistes de Kitzbühel et de Schladming, le Savoyard a confirmé sa grande forme actuelle. Après une première manche rondement menée, ponctuée par le meilleur temps, celui qui avait manqué les JO de Vancouver à cause d’une vilaine blessure au genou, a tenu bon dans la deuxième, malgré une piste détériorée. Grange, 26 ans, succède à Michel Vion, dernier champion du monde tricolore. C’était en 1982…

1. J-B. Grange - 2. J.Byggmark - 3.M.Moelgg

Le LOU creuse l’écart

Tout va bien pour les rouges et noirs du LOU. Les hommes de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges ont ramené un probant match nul de Grenoble (12-12) dimanche en début d’après-midi. Avec les deux points glanés en Isère, les Rhodaniens se détachent en tête de la Pro D2. Le deuxième, Albi, en chute libre depuis quelques rencontres, a de nouveau perdu, cette fois à Mont-de-Marsan (22-10). Lyon compte maintenant huit points d’avance sur les Tarnais et dix sur son adversaire du jour, Grenoble. Le Top 14 se rapproche pour les coéquipiers de Romain Loursac. A neuf journées du terme de la saison régulière, la dynamique est clairement lyonnaise. Lors de la prochaine journée, le LOU recevra Aurillac, samedi 26 février à 15h, à Vuillermet. Les leaders de la Pro D2 sont jusqu’à présent toujours invaincus à domicile cette saison.

Grenoble – LOU : 12-12

L’ASVEL relève la tête

L’ASVEL aime Nancy. Déjà vainqueurs du club de la Lorraine la semaine dernière en quart de finale de la semaine des As, Villeurbanne a remis ça, samedi soir. Brillants, les hommes de Nordine Ghrib se sont largement imposés (77-91) grâce notamment à Davon Jefferson, auteur de 26 points. Un très beau succès chez un adversaire pourtant mieux classé. Dans la course au play-offs, l’ASVEL conforte sa septième place, avec 27 points. La Green Team recevra le leader Cholet samedi prochain à l’Astroballe, à 18h15. Et tenter de défendre cette place qualificative.

Nancy – ASVEL : 77-91

Le LHC reprend les rênes

Le Lyon Hockey Club a bénéficié d’un match en retard disputé samedi soir à Val Vanoise pour reprendre la tête de la Poule B de la Division 2 (3-8). Après une entame poussive, les Lions ont pris le dessus lors des deuxièmes et troisièmes quart-temps. Alors que la dernière journée de la phase régulière aura lieu la semaine prochaine (Lyon se déplacera chez les Français Volants, NDLR), le LHC possède désormais un point d’avance sur Cholet. Les play-offs débuteront le 5 mars. Par ailleurs, le président du LHC, Sébastien Berthet, sera l’invité de l’émission Parlons Sports sur la webradio de Lyon Capitale le vendredi 4 mars. Il évoquera, entre autres, les objectifs de son club lors des play-offs.

Val Vanoise – LHC : 3-8

Trois de chute pour l’ASUL

Malgré une bonne partie, l’ASUL Volley n’est pas parvenu à revenir d’Avignon avec un succès. Défaits 3 sets à 2 (25-17/24-26/23-25/25-18/15-13), les hommes des Fabrice Chalendar manquent l’occasion de dépasser leurs adversaires du soir au classement. Lyon pointe désormais à deux points d’Avignon et trois du leader Chaumont. Les coéquipiers de Dominique Daquin recevront ce mercredi 23 février Poitiers pour un match de prestige de Coupe de France. Une rencontre disputée au Petit Palais des sports de Gerland. Jérémie Jambon reviendra sur ce match vendredi 25 février dans l’émission Parlons Sports sur la webradio de Lyon Capitale.

Avignon – ASUL : 3-2

Les autres résultats :

L'OL régale avant le Real / les notes des joueurs

Lyon Basket Féminin – Perpignan : 71-50

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
1 commentaire
  1. schouboudou - 20 février 2011

    Le LOU ramène deux précieux points de son déplacement périlleux à Grenoble et tout le monde ne peut pas le faire. Il faut les voir jouer les p'tits LOU, premier du championnat de ProD2. Cela sent bon la montée en Top14... Il y a encore du chemin et des adversaires très respectables à affronter. Ils ont besoin de notre soutien, tous à Vuillermet pour cette fin de saison qui pourrait être historique.... Allez le LOU !!!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut