Finale de la Gambardella ce samedi pour les jeunes de l'OL

Les moins de 19 ans du club de Jean-Michel Aulas affrontent Sochaux en finale de la Coupe Gambardella, ce samedi à 17h15 au stade de France, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.

Cette saison, l'équipe première de l'OL a réalisé un très bon championnat, terminant 2e de Ligue 1 derrière le Paris-Saint-Germain notamment grâce à l'éclosion au plus haut niveau de nombreux jeunes issus de son centre de formation.

Et la relève est bien partie pour suivre l'exemple dans les prochaines années. Les U19 lyonnais vont découvrir ce samedi le stade de France, à l'occasion de la finale de la Coupe Gambardella (coup d'envoi à 17h15).

En lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre Paris et Auxerre, les jeunes Lyonnais affronteront Sochaux dans un match qui sera télévisé sur France 4 et Eurosport.

Un petit événement puisque, malgré un centre de formation très prolifique ces dernières saisons, l'OL n'a plus remporté cette compétition depuis 1997 et la génération des Steed Malbranque, Jérémy Bréchet ou encore Florent Balmont. Même la promotion dorée des Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Loïc Rémy et Anthony Mounier s'était cassée les dents deux fois de suite en finale, en 2005 puis en 2006.

C'est donc au tour de Maxwel Cornet, Fahd Moufi, Christopher Martins-Pereira et consorts de montrer qu'ils méritent, autant que leurs prédécesseurs, un avenir radieux.

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut