Jean-Michel Aulas
© Tim Douet

FIFA : Jean-Michel Aulas au soutien de Michel Platini

Après l’annonce de la suspension de 90 jours du président de l’UEFA, Jean-Michel Aulas a déclaré qu’il conservait pour sa part “une totale confiance” en Michel Platini.

Jeudi, Michel Platini, Sepp Blatter (président de la Fifa) et Jérôme Valcke (déjà relevé de ses fonctions de secrétaire général de la Fifa depuis mi-septembre) ont été suspendus 90 jours par le comité d’éthique de la Fifa. L’ancien joueur des Verts aurait reçu une somme de 1,8 million d’euros. Elle aurait été versée pour une mission auprès de l’actuel président de la Fifa, qui l’était également entre 1999 et 2002. Le problème, c’est que cette somme a été versée neuf ans plus tard. C’est cela qui interpelle la justice et la commission d’éthique.

“Il faut être patient et ne pas s’emballer”

Suspendu, Michel Platini peut compter sur le soutien inconditionnel de Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique lyonnais fait bloc derrière l’ancien numéro 10 des Bleus. "Michel est intègre mais n’applique pas forcément des règles de prudence dans son comportement. Il est très naturel. Il ne fait pas très attention à ce qui pourrait lui être reproché un jour. On sait tous qu’il a effectivement travaillé sur le calendrier à cette époque-là, que les choses n’étaient pas réglées et ont traîné, a confié le boss de l’OL dans les colonnes du Parisien. Cela peut paraître un peu léger mais, quand on connaît Michel, ce n’est pas obligatoirement le signe qu’il a quelque chose à se reprocher. Je garde une totale confiance en lui. Il faut être patient et ne pas s’emballer."

D’autres acteurs du football français et des politiques ont également confirmé leur soutien au président de l’UEFA : de Thierry Braillard (secrétaire d’Etat chargé des sports) à Raymond Domenech, en passant par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

2 commentaires
  1. grandlyonnaise - ven 9 Oct 15 à 16 h 54

    Les requins ne mangent jamais les requins

  2. Marine - ven 9 Oct 15 à 18 h 13

    Aussi voleur l'un que l'autre. Le pouvoir de l'argent. J'aurais été étonnée du contraire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut