Lou castres
©LOU Rugby

Face à Castres, le LOU joue sa place dans le top 6

À Castres, un match décisif pour rester dans le top 6 attend l'équipe lyonnaise pour cette 18e journée de championnat.

Fort de sa large victoire contre les champions de France en titre le week-end dernier, le LOU devra rester sur ses gardes. Pour cette 18e journée de Top 14, l'équipe de Pierre Mignoni affronte dès 18 heures un concurrent direct dans la lutte pour les six premières places. À égalité de points au classement et placées à la 6e et 7e position, les deux équipes ne se feront pas de cadeau à ce stade de la compétition. "Il ne reste que 9 matchs, maintenant on est dans le sprint final et tous les points vont compter" rappelle l'entraîneur de la meute. Si Castres peut compter sur son public au stade Pierre-Fabre, le Lou peut s'appuyer sur de précédents matchs et tenter de réitérer la victoire obtenue contre le CO à Gerland le 23 septembre dernier (31-12). L'année dernière, le LOU avait également réussi à s'imposer à Castres, marquant ainsi sa première victoire à l'extérieur de la saison.

Le XV du LOU : Clement, Fourie, Gomez-Kodela, Lambey, Van der Merwe, Puricelli, Halafihi, Tuifua, Pelissie (m), Harris (o), Mignot, Regard, Belan, Arnold, Buttin.
Les remplaçants : Ivaldi, Kaabeche, Roodt, Oosthuizen, Michalak, Gill, Wulf, Choirat.
à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Pour l’ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, l’arrière du LOU Delon Armitage était sorti sur civière à la suite d’un contact. Les examens réalisés hier ont révélé une déchirure du ligament externe. Le joueur sera absent jusqu’à la fin de saison.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut