Euro 2016 – Lyon : la France affrontera l'Irlande au Parc OL

Le verdict est tombé, la France affrontera la République d'Irlande en huitièmes de finale de l'Euro ce dimanche au parc OL.

Ce week-end, les rues lyonnaises risquent bien de se mettre au vert. En remportant le match d'hier soir 1-0 face à l'Italie, la République d'Irlande termine 3ème de son groupe et sera le prochain adversaire de la France en huitième de finale. Une rencontre qui se déroulera au Parc OL, ce dimanche à 15 heures.

Le stade de Décines devrait convenir aux Bleus puisque sa pelouse est unanimement saluée comme une des meilleures de cet Euro avec celle du Parc des Princes à Paris. Un terrain de jeu favorable aux joueurs plus techniques. Avec trois jours de repos supplémentaires, les Bleus devraient aussi être un peu plus frais que leur adversaire

Mais le match s'annonce tout de même particulièrement âpre pour l'équipe de France. Adeptes d'un jeu rugueux (le celèbre fighting spirit), les Irlandais auront surtout le goût de la revanche dans la bouche puisque ce sera la première rencontre entre les deux équipes depuis la main de Thierry Henry en 2009 durant les éliminatoires pour la coupe du monde 2010.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut