Nabil Fekir montre son maillot lors du derby ASSE - OL
©AFP

Équipe de France : quels joueurs de l'OL à la coupe du monde ? 

Didier Deschamps annoncera ce soir sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain. Une liste où les joueurs de l'OL ne font pas forcément figure de favoris.

Cette année, quatre joueurs de l'OL pourraient faire partie de la liste de Didier Deschamps. Nabil Fekir fait figure de favori à l'OL pour porter le maillot bleu. Mais le chef d'orchestre de l'OL ne figurait pas dans la dernière liste du sélectionneur pour les matchs amicaux face à la Colombie et la Russie. Son positionnement en 2e attaquant pourrait ne pas convenir au système de jeu de Deschamps. Nabil Fekir conserve tout de même une carte à jouer grâce aux mauvaises performances en 2e partie de saison d'Anthony Martial et du fait de l'état physique et des mauvaises performances dans les grands matchs de Florian Thauvin.

Mendy contre Mendy

Autre chance de sélection, celle de Ferland Mendy. Le jeune latéral gauche de 22 ans réalise une très belle saison avec l'OL en reléguant Marçal sur la touche. L'équipe de France n'a pas profusion de biens à gauche en défense. Si Lucas Hernandez, polyvalent défenseur latéral ou central de l'Atlético, a convaincu ce mercredi soir en finale de Ligue Europa, la place de numéro deux reste à prendre. Le parisien Laywin Kurzawa a explosé en vol cette saison. Le joueur de Manchester City Benjamin Mendy ne sera pas à 100 % de ses moyens après une blessure aux ligaments croisés en septembre 2017 et une saison quasi blanche. Quant au joueur du FC Barcelone, Lucas Digne, il n'a pas convaincu chez les blaugrana, et n'a participé qu'à 12 rencontres cette année. De quoi laisser quelques espoirs au jeune défenseur de l’OL.

Les surprises Aouar et Ndombele ?

Enfin, les deux jeunes Houssem Aouar (19 ans) et Tanguy Ndombele (21 ans) pourraient avoir une petite chance (pour deux) de devenir la surprise du groupe. Ces derniers ont réalisé une saison plus que prometteuse, mais les places sont chères dans l'entrejeu français. Kanté, Matuidi, Pogba, Tolisso et Lemar semblent inamovibles. Reste la place du parisien Adrien Rabiot, lequel n’a pas totalement convaincu cette saison. Dans un profil plus créatif, Houssem Aouar pourrait apporter une solution de plus au milieu de terrain des Bleus, mais il manque de références au très haut niveau. Quant à Tanguy Ndombélé, sa capacité à casser les lignes et son volume de jeu se rapprochent peut-être trop de joueurs déjà présents comme Pogba, Tolisso ou Matuidi. Il aurait malgré tout une carte à jouer en cas d’absence de l’un de ses concurrents directs. Réponse ce jeudi soir.

Lire aussi  : “L'OL dans les listes de l'équipe de France depuis 1998”

à lire également
Grand stade Parc OL
À l'occasion de la première journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est imposé contre Amiens (2-0). Un premier succès à domicile pour les joueurs de Bruno Genesio. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut