Dieux de l'aviron
Léa Desrayaud

Dieux de l'Aviron 2014 : les rameurs se dénudent

Pour la troisième année consécutive, le groupe senior de l'Aviron Club de Lyon-Caluire fait un calendrier pour récolter des fonds. L'édition 2014 des Dieux de l'Aviron compte treize photographies de nu artistique en noir et blanc prises par Gaetan Tollet et Capucine Lefevbre.

Les rameurs de l'Aviron Club de Lyon-Caluire ont posé nus devant l'objectif de ces deux photographes qui connaissent le monde de l'aviron. Un soin a été apporté à l'esthétique mais aussi au réalisme : les rameurs sont présentés dans des actions caractéristiques de leur sport. Ils espèrent vendre 600 calendriers cette année pour s'acheter du matériel mais aussi pour aider l'association Willsport, engagée auprès des jeunes des quartiers défavorisés pour qu'ils s'intègrent grâce au sport et qui recevra 10 % des bénéfices de la vente.

Avec plus de 300 adhérents, l'ACLC est le deuxième plus gros club d'aviron de Lyon. Certains sportifs sont même en équipe de France. Pourtant, le financement du club et l'achat de matériel sont compromis par des subventions limitées. Le projet des Dieux de l'Aviron permet donc de compléter le budget.

Pour la prochaine édition, les rameurs espèrent voir leur succès prendre de l'ampleur, multiplier les réseaux de distribution mais aussi convaincre les adhérentes du club de poser elles aussi.

Pour commander votre calendrier 2014, rendez-vous sur le site Internet www.dieuxdelaviron.com, compter 15 euros par exemplaire et 4 euros de frais de port.

à lire également
En pleine réussite avec son club, l'attaquant porte aussi la sélection Espoir, dans laquelle il s'est imposé comme un taulier à quelques mois de l'Euro en Italie. Nouvelle illustration, ce dimanche, à 21 heures, contre le Danemark ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut