"Désormais, on connait Chasselay dans la France entière"

Si MDA Chasselay n'a pas tenu le choc face à Monaco, battu 3 à 0 ce mercredi à Gerland, les coéquipiers de Ludovic Giuly était quand même très heureux après la rencontre. Réactions.

Ludovic Giuly (MDA Chasselay) : "On ne pouvait pas faire mieux. On remercie Gérard Leroy, l'ancien président décédé il y a deux ans, pour ce qu'il a fait. Il va falloir se remettre dans le bain. Le mercredi tu joues contre un club de Ligue 1 et le samedi tu joues en CFA... C'est ça le football. Le seul point noir de la soirée est la blessure de Falcao (une rupture des ligaments croisés est redouté, Ndlr). On est de tout coeur avec lui".

Jérémy Toulalan (AS Monaco) : "On est content, on a atteint l'objectif. Contre une équipe plus petite, on est toujours dans l'obligation de gagner. Cela aurait peut-être été plus facile chez eux, sur leur terrain. On est triste pour Falcao".

Jeffrey Bugnet (MDA Chasselay) : "On n'est pas déçu du tout. On a joué contre Monaco, ils avaient mis la grosse équipe ! Il y a une semaine, je ne pouvais pas poser le pied par terre (victime d'une contracture, Ndlr). Je suis très heureux d'avoir participé. Mon carton jaune ? Il fallait bien que mon nom soit mis quelque part sur la feuille de match. Alors j'ai pris ma petite biscotte. Ça ne lui fait pas de mal à Moutinho (rires)."

Soner Ertek (MDA Chasselay) : "Sur l'action où Falcao se blesse, je tacle pour protéger la cage. Je m'en voudrais toute ma vie s'il devait rater la Coupe du Monde à cause de moi... Je ne sais pas si je le touche, ça va très vite. J'espère vraiment qu'il n'aura rien de grave. Ça m'a plombé. J'y pense depuis la fin du match. Je n'ai pas osé le voir après l'action, je suis dépité. Je suis à deux doigts de pleurer".

Claudio Ranieri (entraîneur AS Monaco) : "Si Falcao a quelque chose de grave, c'est la faute de l'arbitre. Ce n'est pas possible de laisser jouer comme ça. Quand il y a des fautes, il faut les siffler. En cas de faute dure, il faut sortir un carton jaune et en cas de deuxième faute dure, un rouge. Ce soir, je n'ai vu ni l'un ni l'autre".

Stéphane Santini (entraîneur MDA Chasselay) : "Il faut reconnaitre le talent individuel et collectif de Monaco. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. On a réussi à se créer quelques occasions mais ils sont plus forts que nous. Ils ont un potentiel supérieur. C'était un match récompense pour les joueurs. Je suis fier d'eux car ils commencent à assimiler notre mode de fonctionnement. On est seulement au début de notre travail. Je souhaite que Falcao revienne vite sur le terrain."

Jacques Santini (père de Stéphane et ancien entraîneur de l'OL) : "Ils ont eu trop de déchet technique pour espérer faire un exploit. Je suis toujours fier de mon fils, même dans la défaite (rires). C'est souvent plus dur d'entraîner des joueurs amateurs. Il y a plus de choses à prendre en compte comme la famille des joueurs, leur travail... J'espère qu'il aura sa chance au plus haut niveau".

Daniel Jaccard (MDA Chasselay) : "Désormais, on connait Chasselay dans la France entière grâce à notre parcours et grâce à Ludo Giuly. On savait que l'aventure allait s'arrêter... Mais je retiens tous les moments passés ensemble, lors du tour précédent face à Istres et ce soir.

Anthony Mauvernay (MDA Chasselay) : "On est content, on n'a pas pris une taule (rires). On savait qu'ils étaient très forts mais quand on est sur le terrain, c'est encore autre chose ! Mon retourné ? J'y suis allé à l'instinct... On va se rappeler de ce match toute notre vie."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut