Déjà champion, le LOU se casse les dents à Tarbes

Assurés de finir en tête de Pro D2, les rugbymen lyonnais ont perdu à Tarbes 10-9.

Face à leur meilleur ennemi (dix défaites en douze déplacements), le LOU s'est une nouvelle fois incliné sur la pelouse de Tarbes, sur un score étriqué. Avaient-ils déjà la tête à la saison prochaine en top 14 ou étaient-ils fatigués après une longue et réussie saison ? Quoi qu'il en soit, les joueurs lyonnais n'ont jamais réussi à forcer le verrou tarbais.

Pourtant, en première période, ils ont tenté beaucoup de choses, dans l'axe, sur les ailes, en portant le ballon. Mais ils ne menaient que 3-0 à la mi-temps.

Ils n'avaient plus perdu depuis le 10 janvier

Courageux et costauds face à des Lyonnais à qui il manquait l'étincelle, les locaux ont bousculé les champions et marqué un essai de pénalité sur une mêlée enfoncée. La transformation passée, à laquelle s'est ajoutée une pénalité, et voilà dix points que le LOU n'a pas réussi à remonter (score final 10-9).

Une défaite amère comme une douche froide après la gueule de bois d'une fête trop arrosée. Et sans doute une bonne manière de remettre la marche avant, le LOU n'ayant plus perdu depuis le 10 janvier. Prochain match dimanche 17 avril, à domicile, face à Béziers.

Faire défiler vers le haut