oxygène

Courez à la verticale dans la tour Oxygène !

Pour la première fois, une course verticale va être organisée à Lyon. Les coureurs devront monter le plus vite possible les 28 étages de la tour Oxygène.

Le 18 octobre prochain, Lyon accueillera sa première course verticale. Le principe : se hisser le plus vite possible au sommet d'une tour. En l'occurrence, les intrépides coureurs devront gravir les 28 étages et 110 mètres de hauteur de la tour Oxygène, à la Part-Dieu, pour cette première course "Vertigo" lyonnaise.

C'est également une première en province. Organisée par la société Verama, spécialisée dans la création d'événements sportifs, la course nommée "Vertigo" fait partie d'un tour de France des tours. Lyon en sera la troisième étape. En mai, 2 000 amateurs de course verticale ont grimpé en haut de la tour First à la Défense, à Paris, pour la première étape de ce tour. Le 13 septembre, la deuxième étape se déroulera à la Maison de la radio : 22 étages, 70 mètres et 265.

En partenariat avec PL4Y International, une ONG travaillant sur l'éducation et le changement social par le sport, la course Vertigo comme l'ensemble de ce tour de France des tours a également un but caritatif : sur les 28 euros demandés pour participer à la course le 18 octobre, 10 euros seront reversés à Handicap International.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut