Coupe de France : le grand soir pour Villefranche

Le Football Club Villefranche-Beaujolais (CFA) joue à 18h00 contre les Verts de Saint-Etienne (L1) en 16e de finale de la Coupe de France. Chaud, chaud, chaud...

“La soirée des exploits ?”, “Villefranche pour l’exploit”, “Risque de tempête pour les Verts”, “Villefranche voit Verts”, “Villefranche rêve en secret”, “Villefranche en plein rêve”... Ce 3 février 2010, il n’y en a que pour eux. Eux, ce sont les amateurs du FCVB (Football Club Villefranche-Beaujolais). Ce mercredi soir, à 18h00, sur leur pelouse, ils joueront un match historique contre Saint-Etienne. Historique car la dernière fois que les Bleus ont rencontré les Verts, c’était en 1947, en Coupe de France. Les Caladois étaient alors Champions d’honneur du Lyonnais. "Sainté" l’avait logiquement emporté.

Un revanche vieille de 63 ans

Soixante trois ans plus tard, le FCVB veut sa revanche. Quatre divisions d’écart. Deux semis-professionnels d’un côté, 11 pros de l’autre. Depuis l’exploit de Colmar (CFA) qui a éliminé Lille, il y quelques jours, tous les espoirs sont permis. Villefranche le sait. Villefranche y songe. Sans pour autant bayer pas aux corneilles. “Ils ont vraiment envie de prouver qu’ils ont un niveau satisfaisant au foot, qu’ils sont de bons joueurs” dit Christian Du Verne, directeur du club.

3 000 spectateurs sont attendus, un service de sécurité digne de gros derbys a été mis en place. Car si il ne s’agit pas à proprement parler d’un derby, pas mal de supporters ont une furieuse envie d’en découdre.
Mais les vrais débats auront lieu sur la pelouse... qui n’aura jamais été aussi bleue que ce soir.

A lire aussi :

A Villefranche on gère le club de foot local en bon père de famille

On ne part a l'abattoir, on n'a pas la trouille au ventre

à lire également
Rafael, latéral de l'OL © Tim Douet
Avec l’arrivée à l’intersaison d’un troisième latéral droit à l’OL, Rafael était annoncé sur le départ. Le Brésilien, âgé de 28 ans, reste finalement à Lyon. Pour son plus grand bonheur, celui de sa famille et celui des supporters. Il revient sur cet épisode et sur son envie de réussir une belle saison. Entretien.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut