Coupe de France féminine : l'OL se défait de Dijon

Les Lyonnaises ont battu hier les Bourguignonnes 6-0 en quarts de finale, à la Plaine des jeux de Gerland.

Le score final ne reflète pas tout à fait la physionomie du match. Car si l'OL féminin a ouvert la marque dès la 11e minute par une tête de Griedge Mbock suite à un coup franc, il a dû attendre la seconde période pour faire le break contre une valeureuse équipe de D2.

Hegerberg marque d'entrée

En effet, l'attaquante suédoise de l'OL, et capitaine du jour, Lotta Schelin a longtemps buté sur la solide défense dijonnaise. La Norvégienne Ada Hegerberg l'a remplacée à la 56e et a marqué deux buts coup sur coup (62e, 64e). Entretemps, Dijon avait placé sa première et unique frappe du match, sans inquiéter la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi...

Amel Majri, entrée à la 46e à la place de Delphine Cascarino, a porté le score à 4-0. Puis Claire Lavogez (77e) et Élodie Thomis (89e) y sont allées de leur réalisation.

En demi, Rodez

En demi-finale de Coupe de France, l'OL affrontera Rodez, qui a battu Guingamp aux tirs au but. Le PSG, vainqueur de Metz 3-0, rencontrera le vainqueur du match Montpellier-St-Maur, qu se joue ce dimanche.

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut