Martin Fourcade biathlon
© CHRISTOF STACHE / AFP

Biathlon : le relais français deuxième à Ruhpolding

L'équipe de France de relais masculin a décroché la deuxième place ce vendredi. En plus de Martin Fourcade et de Quentin Fillon-Maillet, deux biathlètes originaires d'Auvergne Rhône-Alpes faisaient partie de l'équipe : Antonin Guigonnat et Simon Desthieux.

Pour la première fois de la saison, le relais français pouvait compter sur le meilleur biathlète du monde, Martin Fourcade, mais également sur Antonin Guigonnat, le Haut-Savoyard, et le natif de Belley dans l'Ain, Simon Desthieux.

Septièmes à 41 secondes de la tête après les passages de Simon Desthieux (3 pioches) et de Quentin Fillon-Maillet (2 pioches), les Bleus ont été propulsés en tête à un relais de l'arrivée par la fusée Martin Fourcade, impeccable sur les skis comme sur le pas de tir.

Celui-ci a déclaré après la course avoir voulu "montrer à ses coéquipiers qu'il était prêt à "mourir" pour eux", à l'approche des Jeux olympiques.

Antonin Guigonnat a contrôlé

Face aux favoris norvégiens, Antonin Guigonnat (1 pioche), né à Ambilly en Haute-Savoie, a rapidement cédé et a assuré une belle deuxième place, loin devant la Russie, troisième. À un mois des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), l'équipe de France de biathlon masculine s'est rassurée.

Et pour l'instant, l'équipe-type du relais semble se dessiner sans le Lyonnais Jean-Guillaume Beatrix, qui va devoir gagner sa place pour les JO.

 

à lire également
Evénement réunissant sportifs valides et non-valides depuis maintenant deux ans, le Handishow connaîtra une troisième édition lyonnaise, le jeudi 26 avril. L’occasion pour de nombreux athlètes, d’horizons totalement différents, d’échanger autour de leur passion commune : le sport.  Ils seront une trentaine de sportifs à se partager le tapis rouge d’un défilé peu commun. En effet, le […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut