Baco
Baco©Fabien Lansac

Badminton : le club d'Oullins proche de l'élite

Le BACO, le badminton club d'Oullins participe ce week-end au match le plus important de son histoire. Après une très bonne saison en nationale 1, les "badistes" joueront dimanche 18 mai un match de barrage contre Boulogne-Billancourt (92) pour l'accession en Top 12.

Cette rencontre qui se déroule chez son adversaire parisien, va se jouer au meilleur des huit matchs avec un double mixte décisif en cas d'égalité. Pour valider son ticket dans l'élite du badminton français, le club d'Oullins comptera notamment sur Delphine Lansac sa joueuse de 18 ans formée au club, numéro 2 française et 106e mondiale.

Selon l'entraîneur du Baco, Sylvain Janier Dubry "tout est possible". Pour lui, "la rencontre risque d'être serrée et les matchs peuvent basculer d'un côté comme de l'autre. Notre point fort c'est les doubles".

La perspective de monter d'une division ne l'effraie pas, mais il avoue que cela sera plus difficile que les années précédentes. "C'est un gros challenge pour nous, car si l'équipe reste la même cela va être compliqué, confie-t-il. Les clubs dans l'élite possèdent tous un budget plus conséquent que le nôtre et ont dans leurs équipes des joueurs internationaux confirmés. Le niveau est plus fort et il y a un vrai fossé avec la nationale. Mais maintenant cela fait deux ans que nous ne sommes pas loin, donc on ne va pas reculer."

Composition de l'équipe :

Hommes  : Joris Grosjean, Mathias Tisserant, Corentin Didier, Rémi Rossi
Femmes  : Delphine Lansac, Cindy Guerin, Stacey Guerin, Joanna Chaube
Entraîneur : Sylvain Janier Dubry

Président  : David Fermigier

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut