Avant Liverpool, l'OL a toujours la poisse

A la veille de disputer, contre Liverpool, une rencontre qui en cas de victoire peut l'envoyer en huitièmes de finales de la Ligue des Champions, l'OL doit composer avec une nouvelle blessure : celle de François Clerc.

L'hécatombe continue. A la veille d'affronter Liverpool à Gerland lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions, Claude Puel doit faire face à un nouveau forfait, celui de François Clerc, victime d'une douleur au genou droit. Une très mauvaise nouvelle puisque l'autre latéral droit de métier de l'OL, Anthony Réveillère, est, lui, incertain pour le match de mercredi. Depuis des semaines, Lyon doit composer avec des blessures qui déciment ses lignes arrières. Jérémy Toulalan, milieu défensif de formation, dépanne en défense. L'infirmerie est remplie de défenseurs : Clerc, Boumsong, Bodmer, Anderson et Réveillère.

Le choix entre les bons et les mauvais souvenirs

Dans ces conditions, Réveillère pourrait précipiter son retour. Un dernier test aura lieu ce mardi. S'il s'avérait négatif, Claude Puel devrait faire appel au troisième latéral droit du club : le jeune Gassama. L'an dernier, à la même époque, il avait déjà dépanné l'OL en Ligue des Champions. Une première, contre le Bayern de Munich, qui n'avait pas été une totale réussite. Lyon avait perdu et Gassama avait souffert face à Ribéry. L'autre option pour pallier au forfait de Clerc et à celui hypothétique d'Anthony Réveillère pourrait s'appeler Gonalons. Le héros du match aller à Anfield Road pourrait effectuer une nouvelle pige en défense deux semaines après avoir marqué le but égalisateur contre les Reds. Il était entré en jeu contre Liverpool à la place de Cris, blessé.

Liverpool est aussi diminué

Côté anglais, le maître à jouer de l'équipe, Steven Gerrard est forfait et un léger doute plane toujours quant à la participation de l'attaquant vedette Fernando Torres. Fabio Aurelio qui avait amené le seul but de Liverpool contre Lyon ne sera pas du voyage en France. A la veille du match, les deux équipes sont à égalité au nombre de blessés.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Cris, Réveillère, Abenzoar, Gassama, Cissokho, Kolodziejczak - Toulalan, Gonalons, Makoun, Källström, Pjanic, Bastos, Delgado, Ederson - Govou, Belfodil, Tafer, Gomis, Lisandro.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut