Lyon Capitale

Asvel : Amine Noua manquera le 1/4 de finale des play-offs

© Asvel Basket

L'Asvel va devoir se passer du performant Amine Noua, pour deux semaines. Qui ratera donc au moins le quart de finale des play-offs contre Le Mans.

L'Asvel a annoncé ce lundi qu'Amine Noua a été vicitme d'une luxation de l'auriculaire, vendredi à l'entraînement. Cette blessure au doigt va éloigner le jeune Villeurbannais des parquets pendant deux semaines. Une mauvaise nouvelle pour la Green Team, 6e de la saison régulière, qui démarre ses play-offs dès demain, mardi 22 mai, en quart de finale contre Le Mans (3e de la saison).

Amine Noua, intérieur de 21 ans formé à l'Asvel, est le deuxième meilleur marqueur du club cette saison, avec 11 points de moyenne par match. Il rejoint à l'infirmerie Daryl Watkins et Adrian Utter, blessés au genou. En revanche, l'équipe villeurbannaise peut compter sur Alpha Kaba, tout juste de retour, et Julian Gamble, récemment arrivé.

Cette saison, l'Asvel a gagné ses deux matches contre Le Mans. Mais avec les play-offs, c'est une autre compétition qui commence. Le match aller se joue dans la Sarthe demain, le retour vendredi à l'Astroballe. La belle éventuelle se jouerait le 27 mai, et les demi-finales à partir du 31 mai. Donc Amine Noua pour aussi manquer l'éventuelle demi-finale.