Arnaud Bingo : "hâte que la finale commence"

A quelques heures de la finale du championnat du monde de handball, qui opposera la France au Danemark (dimanche à 17h en direct sur Canal + et France 2), le Lyonnais et ailier des Bleus Arnaud Bingo se confie à lyoncapitale.fr . L’actuel joueur de Tremblay espère remporter sa première couronne mondiale en Suède. L’équipe de Claude Onesta part en effet grande favorite de la finale. En route pour un 4ème titre planétaire, après 1995, 2001 et 2009 ?

"J’ai vraiment hâte que la finale commence. On se sent en confiance même si cela va être très dur face aux Danois. Ils vont presque jouer à domicile (plus de 10 000 supporters du Danemark sont attendus pour la finale, NDLR). Il faudra faire un match quasi-parfait pour l’emporter, c’est une finale des championnats du monde ! Ça va se jouer sur la durée. On devra faire preuve de patience, ne pas tomber dans leur jeu, être solide défensivement et efficace en attaque. Les Danois s’appuient sur une base arrière de grande qualité. Je pense qu’on pourra les perturber en empêchant leur circulation de balle. Après, il ne faut pas jouer la finale dans sa tête avant et rester calme. Le match, il se gagne sur le terrain, pas ailleurs. Cette Coupe du Monde, c’est génial de la vivre de l’intérieur, magique. Et si elle pouvait bien se terminer…"

Lire les autres chroniques d'Arnaud Bingo pendant la compétition

Programme :

Finale  : France - Danemark (dimanche 30 janvier à 17h)

Résultats :

Demi-finale : France - Suède 29-26

à lire également
Contrôle fanzone Bellecour
Pour les matchs de huitième de finale, qui opposera ce samedi à 16 h la France à l'Argentine, certains se demandent s'il y aura un écran géant à Lyon. La mairie vient de donner sa réponse. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut