Thierry Braillard
© Tim Douet

Affaire de la sextape : Thierry Braillard soutient Mathieu Valbuena

Le secrétaire d’État aux sports et député de la 7e circonscription du Rhône a défendu Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape.

Invité dimanche soir de BeIN Sports, l'ancien conseillé municipal de Lyon a défendu Mathieu Valbuena. "Valbuena est victime d'une sale histoire. Je lui apporte publiquement mon soutien. En peu de temps, ça fait beaucoup pour lui. C'est un grand joueur et, dans l'esprit de tous, il faut qu'il le reste, qu'on arrête de parler d'autre chose. Tout va aller très vite, on saura rapidement ce qu'il s'est passé", a estimé Thierry Braillard.

Le secrétaire d'État a salué l'attitude de Didier Deschamps, qui n'a pas sélectionné Mathieu Valbuena, ni Karim Benzema : "Je me suis permis de dire que Didier Deschamps a eu raison de ne pas sélectionner Valbuena. Mais, par rapport à l'affaire et aux Bleus, je trouve l'attitude de Deschamps très intelligente afin de protéger les deux joueurs."

Thierry Braillard s'est aussi exprimé sur Karim Benzema et a réaffirmé qu’“il y [avait] présomption d'innocence et [que] l'enquête [était] en cours", à propos de l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais.

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Faire défiler vers le haut