banderole anti-réfugiés à Gerland

Une banderole anti-réfugiés à Gerland : l’OL condamne

À l’occasion du match OL-Lille (0-0), disputé samedi dernier, des indépendants lyonnais (Mezza Lyon) ont déployé une banderole dans le virage sud où il était inscrit : “Refugees not welcome”. L’OL condamne fermement cet acte.

Par le biais d'un communiqué, l’Olympique lyonnais a tenu à apporter des précisions sur cette banderole anti-réfugiés déployée, samedi dernier, par des indépendants lyonnais.

"Le club condamne, comme il l’a toujours fait, toute manifestation à caractère discriminatoire et donc en particulier ce message particulièrement odieux, écrit le club de Jean-Michel Aulas. Ce message a été immédiatement enlevé par le service de sécurité à tel point que quasiment personne ne l’a vu dans le stade et qu’aucun média n’en a fait état."

L’OL a voulu porter plainte, mais...

L'OL précise avoir "voulu déposer plainte mais que la police a refusé d’enregistrer cette plainte au motif qu’il n’y aurait pas eu de délit".

À l'image de nombreux clubs européens, "l’Olympique lyonnais s’associera à l’initiative en faveur des réfugiés mise en place par l’ECA [Association européenne des clubs, NdlR], qui est en droite ligne avec les valeurs que le club prône et défend, en particulier à travers l’action quotidienne de sa fondation".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut