loic abenzoar

Un ex-joueur de l'OL soupçonné d'une fraude de 71 000 € à Pôle Emploi

Loïc Abenzoar, joueur de l'équipe CFA de Villefranche-sur-Saône et formé au club de l'OL, était jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ce vendredi au tribunal de Lyon.

Alors que Loïc Abenzoar évoluait dans deux clubs de deuxième division en Norvège entre mars 2015 et février 2016, il aurait fourni à Pôle Emploi des déclarations fausses ou incomplètes pour obtenir des allocations de retour à l'emploi. Dans son édition du jour, Le Progrès indique un préjudice total de 71 000 euros, soit un peu plus de 200 euros par jour pendant onze mois. L'avocat représentant Pôle Emploi lors de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité a demandé le remboursement intégral des allocations indûment perçues ainsi que le règlement des frais d'avocat. L'avocate du joueur lyonnais qui évolue aujourd'hui en CFA au sein du club de Villefranche-sur-Saône a notamment contesté les deux derniers mois d'allocations. Le joueur sera présenté au tribunal correctionnel en audience publique en septembre prochain. Formé à l'Olympique lyonnais au poste de défenseur, les matchs qu'il a disputés au sein de l'olympique Lyonnais étaient tous des matchs de préparation.

à lire également
Une conseillère de clientèle d'une banque à Lyon a été placée en garde à vue, elle est soupçonné d'avoir détourné au moins 150 000 euros, effectuant des virements vers son compte personnel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut