ASVEL

Un Lyonnais parmi les meilleurs jeunes basketteurs de l’année

La Ligue Nationale de Basket remet ce dimanche a Paris ses prix de l’année. Chez les jeunes, Arthur Rozenfeld de l’ASVEL est nominé.

La NBA nord-américaine a son MVP, la Ligue française de basket aussi. Et dans la catégorie des jeunes, un joueur de Villeurbanne est présent cette année parmi les trois finalistes.

Arthur Rozenfeld de l’ASVEL va donc tenter de succéder au Chalonnais Clint Capela, lauréat l’an dernier. Natif de Bron, le joueur de 20 ans a été formé au club et est présent sur le banc de l’équipe A depuis la saison 2012-2013. Pour le prix, il sera opposé à un autre joueur de Châlon, Axel Bouteille, et à Petr Corneli, du Mans. Pour concourir dans la catégorie jeune, il faut avoir joué au moins 40 minutes en Pro A cette saison et être au maximum né en 1995.

En revanche, l’ASVEL ne présente aucun autre nominé dans les autres catégories. Le titre de MVP ("Most Valuable Player", meilleur joueur), sera disputé par Erving Walker de Dijon, Antoine Diot de Strasbourg, Mark Payne de Châlons-Reims, Adrien Moerman de Limoge et Florent Pietrus, qui évolue à Nancy.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut