Rugby - Top 14 : le Lou l’emporte face au Stade Toulousain

Après une défaite sur le terrain du leader rochelais la semaine passée, le Lou s’est bien repris cet après-midi. Les Rhodaniens se sont offert le scalp du Stade Toulousain au Matmut Stadium, s’imposant 25 à 20.

Frédéric Michalak en feu

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour le Lyon olympique universitaire. Pointant à la 11e place du Top 14 avant cette 5e journée de championnat, les Lyonnais ont changé la donne ce samedi. À la lumière d'une très belle première période, les joueurs de Pierre Mignoni et Sébastien Bruno ont parfaitement lancé la rencontre, menant notamment 19-3 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Lou a eu plus de mal face à des Toulousains conquérants, mais qui ne sont pas finalement parvenus à leurs fins. Notamment grâce à un Frédéric Michalak en feu (20 points au pied), les Lyonnais retrouvent le rythme. Ils affichent désormais deux victoires, pour autant de revers et un match nul.

Samedi prochain, les joueurs de la capitale des Gaules s'en iront défier l'Union Bordeaux-Bègles en Gironde, pour le compte de la 6e journée de Top 14.

Lou Rugby 25 - 20 Stade Toulousain

Pour le LOU :

1 essai : N. Nalaga (8')

1 transformation : F. Michalak (9')

6 pénalités : F. Michalak (12', 19', 23', 28', 51', 68')

Pour le Stade Toulousain :

2 essais : S. Guitoune (48'), P. Perez (61')

2 transformations : S. Bézy (49', 62')

2 pénalités : S. Bézy (16', 71')

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut