Jean-Michel Aulas
@AFP

Pour battre Madrid, l’OL conseille au PSG de faire comme... l’OL

Dernier club français à avoir éliminé le Real Madrid en Ligue des champions, l'OL a souhaité "bonne chance" au PSG en diffusant la vidéo de son match nul au match retour (1-1) grâce au but de Miralem Pjanic.

Après sa défaite 3-1 au match aller, le PSG est face à son destin ce mardi soir lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Les Parisiens ont reçu le soutien de l'Olympique Lyonnais sur les réseaux sociaux. Le club de Jean-Michel Aulas a publié une vidéo de son match nul 1-1 à Santiago-Bernabéu face aux mêmes Madrilènes le 10 mars 2010 grâce à un but de Miralem Pjanic. "Si ça peut donner des idées… Bonne chance au PSG", a commenté le club. Cette année là, l'OL avait remporté la double confrontation 2-1 face aux Espagnols après une victoire 1-0 à Gerland sur un but de Jean II Makoun au match aller. Les Lyonnais avaient atteint les demi-finales où ils avaient été éliminés par le Bayern Munich. Un niveau de la compétition que n’ont jamais atteint les joueurs du PSG sous l’ère qataris pour le moment.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
9 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 6 mars 2018

    2010... c'était du temps ou la maison de l'OL, c'était Gerland... Depuis le footbizness (la construction du 2ème stade à Décines) a bien réussi à l'OL ! L'équipe n'a plus rien gagné...

  2. Robes Pierre - 6 mars 2018

    Après la monnaie, l'aménagement des rues lyonnaises , le troll abolitionniste vire conseiller footballistique, chaque jour de nouveaux commentaires , tous plus incensés les uns que les autres, je lui conseille un petit hôtel particulier boulevard Pinel, avec camisole , chambre capitonnée.et petits comprimés qui font dormir.

  3. Abolition_de_la_monnaie - 6 mars 2018

    @ Robert Pierre : Oui oui, on connait votre technique (si bien aimée par les extrémistes), d'envoyer ceux qui vous gênent à l'hôpital psychiatrique. En attendant, le troll qui fait des attaques perso sans aucun argument, c'est vous. Contrairement à d'autres, je ne suis pas 'conseiller footballistique', j'ai juste fait un constat sur le fait que depuis que l'OL est à Décines, cette équipe n'a plus rien gagné, alors que cela devait faire 'décoller l'équipe' suivant les dire de son dirigeant éclairé. Au final, les rues lyonnaises restent sous la dictature (financière parce que ça rapporte des taxes) de l'automobile, le footbizness est un échec, etc. Tout est lié à notre servitude envers l'outil monnaie. Alors... Réfléchissons à 'la suite'.

  4. Robes Pierre - 6 mars 2018

    je n'avais pas donné l'affectation de cet 'Hôtel, mais je vois que tu connais, sans doute pour avoir préparé ta venue, allons, bon séjour,à bientôt pour de nouveaux commentaires trollesques.

  5. nico-yzfr6 - 7 mars 2018

    Si la place de Abolition de la Monnaie est au Vinatier, la place de Robes Pierre est à l'hospice, vu que ces idées datent toutes des années 1970, il doit être très vieux. Finalement son pseudo est peut être en adéquation avec son âge. Mais avec un pseudo pareil, des idées aussi rétrogrades, attention à ce qu'on ne vous coupe pas la tête. En tout cas, les commentaires de Abolition de la Monnaie, sans être toujours d'accord, sont particulièrement éclairés et argumentés.

  6. Kasneh - 7 mars 2018

    Ouf le PSG n' a pas gagné. Quelle merde si cela avait été le contraire !

  7. Robes Pierre - 7 mars 2018

    ses seuls arguments sont abolition de la monnaie comme si par un coup de baguette magique il suffisait de la supprimer pour résoudre nos problèmes,sans jamais avoir le début du commencement d'une explication mathématique,Nous allons vivre sa disparition avec les paiements informatiques, cartes, smartphones, pour le grand bonheur des banquiers qui feront payer pour detenir un moyen pour payer !!, un comble , Quant à mon Pseudo dont je suis fier, aussi fondé que ton yzfr6 (radio ?) il permet aujourd'hui à des descendants de gueux de s'exprimer n’étant point de lignée nobiliaire ,Enfin on peut être jeune et C.n tu en fais la démonstration, rejoignant le Troll non pour ses idées mais parce que je t'ai 'ramassé' dans un de tes commentaires précédents , la rancune étant mauvaise conseillère

  8. Abolition_de_la_monnaie - 7 mars 2018

    @ Robert Pierre le révolutionnaire conservateur en 4x4 : Non, supprimer la monnaie n'est pas une baguette magique. Pour les argumentaires bien écrits noir sur blanc, je vous laisse trouver par vous-même les sites internet qui en parlent. Vous vous dites 'contre la misère' mais vous soutenez un outil qui génère la misère (monnaie = outil d'échange mais également et obligatoirement outil d'exclusion qui en plus, pousse à la rareté pour maintenir des prix et de la rentabilité). Votre position n'a donc pas de sens. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à croire que ce qui pose problème peut résoudre les problèmes. . Maintenant si vous voulez parler du sujet de l'article 'foot, bizness, etc' ce serait une preuve que vous n'êtes pas un troll polémiste et insultant.

  9. Robes Pierre - 7 mars 2018

    Picsou obtus, tu oublies que outre le 4X4 l'écurie possède monospace, fourgon Berlingo polluant de 2000, grosse cylindrée américaine qui consomme 22l de Gasoil dont je pensais me séparer rentrer en véhicule de collection,mais qui me donne tant de jouissance à écouter la musique des 6 cylindres que finalement je la conserve, Voici pour la mise à jours de tes débuts d'articles , tout ceci payé bien sur avec de la belle monnaie sonnante et trébuchante.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut