Omnisports

Omnisports: le LOU cartonne, l’OL et l’ASVEL dans la douleur

C’est un week-end mitigé pour les clubs lyonnais. Si l’OL, le LOU et l’ASVEL ont assuré, le Lyon Footzik Futsal et le Lyon BF sont tombés. Si rien n’est définitif, on y voit cependant un peu plus clair dans les différents classements. Plus tôt dans la semaine, le LHC et l’ASUL ont brillé.

Honneur au leader ! En dominant de la tête et des épaules le derby face à Bourg-en-Bresse (64-3), le LOU Rugby a conforté sa place de leader. Avec 10 essais, les Lyonnais n’ont jamais laissé l’occasion à leur voisin de revenir dans le match. Le LOU devrait être sacré champion de Pro D2 dans les semaines à venir. A quatre journées de la fin du championnat, les coéquipiers de Sébastien Chabal possèdent 9 points d’avance sur leur premier poursuivant, La Rochelle qu’ils affronteront lors de l’ultime journée.

L’OL aux forceps, l’ASVEL en prolongations

Les deux autres clubs phares de la ville se sont également imposés ce week-end. Tout d’abord l’Olympique lyonnais qui a eu du mal à se défaire de Valenciennes. Malgré le 100e but en Ligue 1 de Bafétimbi Gomis, les hommes de Rémi Garde ont souffert jusqu’au bout. Après que Ferri ait redonné l’avantage aux Gones (Waris avait égalisé auparavant), Anthony Lopes a dû s’employer pour sortir un penalty dans les dernières secondes. Avec cette victoire, l’OL (5e) reste dans la course à l’Europe et conserve un mince espoir de disputer la Ligue des champions.

L’ASVEL a dû lutter jusqu’au bout de la prolongation pour se débarrasser d’Antibes. Maladroits, les pensionnaires de l’Astroballe ont finalement décroché la victoire pour un petit point (73-72). Portés par un bon Edwin Jackson (18 points, 2 passes et 5 rebonds), les hommes de Pierre Vincent se sont fait peur face à une vaillante formation d’Antibes. Au classement, l’ASVEL remonte à la 8e place et garde toutes ses chances de disputer les play-offs.

Basket toujours, mais du côté féminin cette fois-ci. Le Lyon Basket Féminin s’est incliné sur son parquet face à Toulouse (48-55). Jamais dans le rythme, les joueuses du Lyon BF se sont logiquement inclinées face à un adversaire qu’elles retrouveront en demi-finale du Challenge Round.

Le Lyon Footzik Futsal est quant à lui tombé dans la zone rouge après sa défaite face Garges (4-5). Déterminé, le LFF a réalisé une bonne première partie de match avant de connaitre une baisse de régime fatale en deuxième période. Cependant, tout reste possible pour le Lyon Footzik qui affrontera deux de ses concurrents directs dans la course au maintien dans les prochaines semaines.

Le LHC sacré, l’ASUL sauvé

Plus tôt dans la semaine, le Lyon Hockey Club a été sacré après avoir étrillé Bordeaux (8-2) lors du troisième match de la finale. Ce titre de D1 ouvre les portes de la Ligue Magnus aux Lyonnais, qui ont été reçus à l’Hôtel de Ville jeudi (voir video).

L’ASUL Lyon Volley s’est quant à lui maintenu et disposant de Narbonne 3 sets à 1. Les Lyonnais qui n’avaient besoin que de deux sets pour se sauver ont mis les formes et ont disposé de Narbonne au terme d’un match maitrisé. Cette victoire permet à l’ASUL d’enchainer une deuxième saison consécutive dans l’élite du volley national.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut