oxygène

Lyon : 800 coureurs à l’assaut de la tour Oxygène

Ce dimanche, The Tower Run était à la tour Oxygène pour l’étape lyonnaise des courses verticales. Près de 800 coureurs ont gravi au plus vite les 622 marches de la tour.

Mieux vaut ne pas manquer d'air pour parvenir à monter le plus vite possible les 28 étages de la tour Oxygène. Ce dimanche, ils étaient 800 athlètes à concourir pour cette course verticale. À la clé, pour les plus performants, un ticket de qualification pour la finale du Tower Run  : une course à la tour Eiffel où seuls 100 coureurs sont sélectionnés.

Après l'étape de la tour Méditerranée à Marseille et celle de la tour Bretagne à Nantes, c'est devant la tour Oxygène de Lyon que les adeptes des courses verticales se sont donné rendez-vous. Avec 117 mètres de haut et 622 marches, seul les sportifs de haut niveau ont pu relever le défi.

Lors de cette course, 5 024 euros ont été récoltés pour être reversés à l'association Handicap International.

à lire également
Ce samedi 29 septembre, l’ONG Handicap International s’est installée sur la place Bellecour pour la 24e édition de la pyramide de chaussures. Plus qu’une pyramide, de nombreux ateliers sont mis en place pour sensibiliser et mobiliser les citoyens contre les bombardements de civils dans les conflits armés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut