Mélina Robert-Michon
© AFP

Lions du sport : Mélina Robert-Michon nouvelle Lionne d’or

La médaillée d’argent aux JO de Rio a reçu le Lion d’or ce lundi soir à Lyon.

Mélina Robert-Michon a reçu ce lundi soir des mains de Gérard Collomb et Yann Cucherat, son adjoint aux sports, le Lion(ne) d'or. La lanceuse de disque, médaille d'argent aux JO et détentrice du record français de la discipline, succède ainsi à Amandine Henry, l'ex-joueuse de l'OL qui avait remporté cette récompense en 2016.

L'équipe de l'OL féminine remporte le Lion d'argent, après une saison ponctuée d'un titre de championne de France, d'un titre de championne d'Europe et d'un titre en coupe de France.

En troisième position, on trouve Franck Solforosi, médaillé de bronze aux JO de Rio lors de l'épreuve du quatre sans barreur en catégorie poids légers.

Le jury, composé de Grégory Coupet, Vincent Duluc (journaliste à L’Équipe), Sandrine Martinet (médaillée d’or à Rio en judo handisport), Marine Lorphelin (Miss France 2013) et du cuisinier Grégory Cuilleron, a décerné son coup de cœur à Maxime Thomas, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques en tennis de table.

à lire également
OL féminin
Ce soir à 18h, les filles de l’Olympique Lyonnais affronteront les Allemandes de Wolfsburg pour la finale de la ligue des champions. Avec quatre victoires, les Lyonnaises pourraient marquer l’histoire en remportant la compétition une cinquième fois.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut