Lille - OL : Les notes des joueurs

Hugo Lloris (7,5) : Peu rassurant au début du match sur les sorties aériennes, il s’est par la suite interposé à de nombreuses reprises, parfois héroïquement. Retardant l’échéance, en vain. Très sollicité, il a une nouvelle fois montré que l’OL pouvait compter sur lui.

Lamine Gassama (3,5) : Comme tous les défenseurs lyonnais, il a vécu une soirée très difficile. Souvent pris de vitesse sur son côté, à l’image du penalty concédé. Remplacé à la 78ème par François Clerc, qui ne fut guère mieux, voir pire, coupable d’une grossière erreur à l’origine du dernier but des Dogues.

Cris (3) : Prestation médiocre du « Policier ». Battu dans de nombreux duels aériens, il n’a jamais dégagé la moindre sérénité. Sa complémentarité avec Boumsong est loin d’être évidente.

Jean-Alain Boumsong (2,5) : Dépassé lors de nombreuses situations, il n’est que l’ombre du joueur de la saison dernière. Comme son compère brésilien, il a pris l’eau.

Anthony Réveillère (3) : Il a beaucoup souffert face à la vivacité adverse, marquant très peu les attaquants lillois. Très peu de montées.

Jean-II Makoun (3,5) : Il a beaucoup souffert seul à la récupération. Comme à son habitude, il s’est battu et comme souvent, il a perdu beaucoup de ballons.

Miralem Pjanic (4) : Le jeune Bosniaque n’a jamais réussi à se distinguer. Touchant très peu de ballons, il n’aura pas influé sur le jeu lyonnais comme depuis le début de saison. Remplacé par César Delgado à la 72ème.

Kim Källström (4,5) : Titularisé dans le couloir gauche, il a en début de match transmis de bons ballons, notamment à Lisandro. Il a disparu au fil du match, avant de s’éteindre.

Sidney Govou (3,5) : Transparent, il a eu beaucoup de mal à prendre le dessus sur son concurrent direct. Méconnaissable depuis un mois, même dans le combat.

Lisandro Lopez (9) : Quel joueur ! Auteur de trois buts, dont deux magnifiques, il a éclaboussé le match de tout son talent. Leader d’efforts sur le front de l’attaque, on ne trouvera rien de négatif à sa prestation. Dommage que ses coéquipiers ne s’inspirent pas de lui.

Bafé Gomis (4) : Beaucoup de déchets, notamment dans des contrôles simples, ont annihilés des actions de but. La comparaison avec son compère de l’attaque est vite faite. Remplacé à la 59ème minute par Ederson, transparent, comme depuis le début de saison.

PARTICIPEZ AU DÉBAT :

Puel doit-il démissionner ?
à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut