france féminine
@FFF

Les Lyonnaises brillent dans le 1er match de l’équipe de France aux JO

À la faveur d’un début de match réussi, l’équipe de France féminine de football a remporté son premier match face à la Colombie (4-0). Un match où les Lyonnaises ont brillé.

Un but d'Eugénie Le Sommer (14e, 2-0), un autre de Camille Abily (42e, 3-0) et un troisième d'Amel Majri (82e, 4-0). Le verbe “briller” est à peine assez fort pour qualifier la performance des joueuses de l'OL en équipe de France cette nuit à l’occasion du premier match des Bleues dans ces JO de Rio.

Il faut dire que, sur les 11 joueuses alignées par Philippe Bergerot dans l'équipe de départ, neuf évoluent à l'OL. Seules Amandine Henry, qui vient de quitter le club, et Kadidiatou Diani, la joueuse de Juvisy, ne jouent pas à Lyon.

Les Bleues sont très bien rentrées dans le match, en inscrivant un but dès la 2e minute à la faveur d'un but contre son camp d'une joueuse colombienne. Outrageusement dominantes, elles ont doublé la mise 12 minutes plus tard après deux occasions franches de Le Sommer et Bussaglia. Abily et Majri ont achevé ce récital par deux coups francs directs de toute beauté.

Une très bonne préparation avant le choc du groupe G entre les Bleues et les États-Unis. Cette rencontre aura lieu ce samedi 6 août à 22h (heure française).

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut