L’OL s’impose face à Chambly

Ce mercredi, l’Olympique lyonnais s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France avec un match efficace : 2-0 face à Chambly.

Ce match avait tout d’une rencontre piège, mais les hommes de Bruno Genesio, qui étaient attendus au tournant, ont parfaitement négocié cette partie face à une équipe de Chambly qui n’a jamais été dangereuse. Les Gones se sont imposés 2-0, et se qualifient pour les 8es de finale de cette Coupe de France.

L’OL a respecté son adversaire

Comme contre Limoges (7-0), les Lyonnais n’ont pas pris à la légère ce match. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ils n’ont laissé que des miettes aux joueurs de Chambly, qui ne se sont créé quasiment aucune occasion.

Agressifs sur le porteur du ballon et extrêmement rigoureux sur le replacement, les hommes de Bruno Genesio ont logiquement ouvert le score dès la 20e minute de jeu grâce à un but de Maxwel Cornet. Dans la foulée, Mathieu Valbuena a pu profiter d’un excellent travail d’Alexandre Lacazette pour doubler la mise (22e).

De bon augure avant la réception de Marseille

L’objectif principal était la qualification et cet objectif est atteint. Il faut dorénavant se projeter sur le match de Marseille en championnat dimanche. Même si ce n’était qu’un club de National, la victoire et la qualification feront forcément du bien aux têtes lyonnaises après la défaite lors du derby dimanche dernier. Un succès qu’il faudra donc immédiatement bonifier dimanche lors de l’Olympico afin d’entamer une nouvelle série de victoires.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais, sur Olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut