ol féminin

L’OL cède sa couronne à Wolfsburg

Immense désillusion pour les Fenottes. L'OL s'est incliné en finale de la Ligue des champions 1 but à 0 face au club allemand de Wolfsburg. Les filles de Patrice Lair ne réaliseront donc pas l'exploit historique de remporter trois Ligue des champions consécutives.

Les Lyonnaises sont très mal rentrées dans cette finale. Dès la 4e minute, l'Allemande Conny Polhers se crée la première opportunité sur une retournée qui passe de près à côté de la cage gardée par Sarah Bouhaddi. Puis, les féminines de l'OL commencent peu à peu à s'approcher de la surface adverse, mais à chaque fois avec beaucoup trop d'imprécisions dans le dernier geste. Elles parviennent tout de même à se créer des occasions sur des frappes lointaines d'Amandine Henry (27e), de Louisa Necib (29e) et de Lotta Schelin (32e). Les deux formations rentrent au vestiaire sur ce score nul et vierge de 0 à 0. À la reprise, on reste dans la même physionomie de match.

Une équipe de Wolfsburg qui attend les joueuses lyonnaises dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre-attaque. À la 72e minute, sur un centre venu de la droite l'arbitre sanctionne une main de Laura Georges dans la surface. L'attaquante allemande Martina Müller transforme le penalty en force. Il reste donc un gros quart-heure aux Françaises pour renverser la tendance. Malgré une dernière possibilité sur un tir de la meneuse de jeu de l'OL, Louisa Necib à la dernière minute (93e), les Fenottes s'inclinent dans cette finale de la Ligue des Champions.

Wolfsburg impressionnant défensivement

Durant cette finale, Wolfsburg a été d'une rigueur défensive incroyable. Bien en place tout au long de la rencontre, les filles de Ralf Kellermann n'ont laissé aucune brèche aux Lyonnaises. On n'a jamais senti les coéquipières de Sonia Bombastor prendre le dessus sur leur adversaire du soir. Mis à part sur quelques percées d'Élodie Thomis sur la droite du terrain. Lotta Schelin avait son explication à l'issue de la rencontre : "L’équipe allemande nous avait bien étudiées… On n’a pas eu trop d’espaces".

Lotta Schelin en dedans

Très attendue dans ce match, la Suédoise a raté son rendez-vous avec l'Europe. À la peine physiquement, elle n'a jamais été en mesure de se démarquer du marquage allemand et n'a donc pas permis à l'OL de remporter sa troisième Ligue des champions consécutive.

Il reste une finale à jouer pour l'OL

Malgré cette grande déception, la saison des féminines de l'OL n'est pas encore terminée. En effet, la bande à Patrice Lair aura l'occasion de glaner son deuxième titre de la saison, après le championnat, en s'imposant en finale de la coupe de France contre l'AS Saint-Etienne, le 8 juin prochain. Toutefois, cette contre-performance en Ligue des champions risque de laisser des traces...

Revivez notre live

Crédit photo : @PHOTOPQR/LE PROGRES/GUIOCHON STEPHANE

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut