Kevin Mayer
Facebook Kevin Mayer

Championnats du monde d’athlétisme : départ canon pour Kévin Mayer

Ce vendredi matin, lors des trois premières épreuves du décathlon des championnats du monde de Londres, Kévin Mayer a réalisé un départ canon en battant son total point de Rio.

Très attendu, le médaillé d'argent des derniers Jeux olympiques de Rio, Kévin Mayer, a réussi son entrée en piste ce vendredi dans le décathlon des championnats du monde de Londres. Le pensionnaire de l’Entente athlétique Rhône Vercors 26-07 a réussi une entrée magistrale lors des trois premières épreuves du décathlon. L'ancien champion du monde cadet et junior a d'abord explosé son record personnel sur 100m (10''81) réalisé à Rio avec un temps de 10''70. Un démarrage en trombe suivi par un saut en longueur parfaitement maîtrisé où Kévin Mayer a fait un bon de de 7,52m. Sa meilleure performance de la saison à seulement 15 cm de son record personnel (7,65m).

2703 points après trois épreuves, mieux qu'à Rio

Ne restait plus que le lancer de poids pour finir cette matinée en prenant la tête du concours. Ce qui fut chose faite. Là encore, le décathlonien français a réalisé sa meilleure performance de l'année avec un jet à 15,72 mètres à seulement 4 centimètres de son record personnel. Kévin Mayer a terminé la matinée avec 2703 points améliorant sa performance de Rio où il avait engrangé 2699 points après le même nombre d'épreuves. Le Français occupe la tête du classement avec 25 points d'avance sur l'Allemand Rico Freimuth.

L'autre Français engagé, Bastien Auzeil, licencié à l’Entente athlétique Grenoble, est lui 25e avec 2371 points (11''35 sur 100m, 6,87 à la longueur et 15,23m au lancer de poids).

à lire également
Floria Gueï, athlète lyonnaise championne de France du 400 mètres, lancera le relais ce soir en finale du 4x400 mètres aux championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Parmi ses co-équipières, Elea Mariama Diarra, licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut