Lemaitre

Championnats du monde d’athlé : Lemaitre à deux centièmes d’une finale

Championnats du monde d’athlétisme – Malgré un temps proche de sa meilleure performance de la saison, Christophe Lemaitre n’est pas parvenu à se qualifier en finale du 200m, mercredi soir. Reste désormais l’espoir d’une belle réussite pour le relais 4x100m, auquel il participera ce week-end.

Sur une piste trempée par la pluie londonienne, Christophe Lemaitre n’a pas créé l’exploit, mercredi soir, lors de la 6e journée des championnats du monde. Le sprinteur de l’Athlétique sport aixois s’est classé 4e de la dernière demi-finale du 200m. À deux centièmes de Wayde Van Niekerk, seulement repêché au temps à la suite d’une prestation étrangement peu convaincante.

Avec une course bouclée en 20’’30, Christophe Lemaitre s’est rapproché de la meilleure performance de sa saison (20’’29), établie à Rome en juin dernier. Pourtant, sur les réseaux sociaux, le tricolore n’a pas caché sa déception : “Je suis vraiment dégoûté de louper la qualification pour pas grand-chose, mais c'est la dure loi du sport. Je n'ai certes pas réussi mon pari de revenir en forme pour ces championnats du monde, mais je suis heureux d'avoir pu courir à cette compétition malgré tous les pépins physiques rencontrés durant toute cette saison.”

En attendant vendredi, aucun athlète de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’aura l’occasion de défendre les couleurs de la France, ce jeudi soir. Christophe Lemaitre, lui, doit maintenant se concentrer sur le relais 4x100m, auquel il participera aux côtés de Jimmy Vicaut, notamment. L’occasion, peut-être, de réitérer l’exploit des mondiaux de 2005, où Ladji Doucouré et ses coéquipiers avaient obtenu la médaille d’or.

à lire également
Kévin Campion
Le pensionnaire de l’AFA Feyzin Vénissieux vient de prendre une 24e place en 1h21’46” aux championnats du monde de Londres dans l’épreuve du 20 km marche. Une “contre-performance” pour le marcheur né à Vénissieux, qui est parti en Normandie poursuivre sa progression.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut