Yves Fournel : sortie de crise proche dans les cantines

Podcast. La grève qui dure depuis deux semaines dans les cantines scolaires devrait bientôt s’arrêter selon Yves Fournel, adjoints en charge de l’éducation à la Ville de Lyon. Suite aux discussions avec les syndicats, 80 emplois à mi-temps vont être créés pour pallier à la pénibilité du travail dans les cantines scolaires. L’élu GAEC revient aussi sur les manifestations et les actes de vandalisme qui ont lieu depuis trois jours à Lyon. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Ce lundi, la CGT cheminots a manifesté devant les locaux du Progrès à Lyon. Ils estiment que les articles de la rédaction à leur égard desservent leur cause. “Le Progrès, menteur, collabo” a été inscrit au pied de la porte d'entrée du bâtiment.
2 commentaires
  1. Battling - 21 octobre 2010

    Dogmatique !!!!!!! Escroquerie intélectuelle !!!!!! La question c'est où on met les priorités !!!! Ce n'est pas en citant statistiques, en faisant l'élu-expert que l'on peut se sortir de cette ornière en disant 'nous faisons le maximum'. Monsieur Fournel devrait se diriger vers la gestion transparente de ce dossier, le clash pour régler les problème a été voulue. Cela supposerait qu'il descende de son piedestale et accepte de discuter avec tous, ce qui est loin d'être le cas.Nota :négocier avec un seul syndicat pour faire cesser une grêve est indigne. Il s'agissait d'une inter-syndicale, mais Mr Fournel a surtout des relais à la CGT. On dira jaune fushia !

  2. jerome manin - 21 octobre 2010

    J'ai honte.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut