Capture d’écran 2013-10-01 à 18.19.06

Villeurbanne : grève dans les cantines jeudi et vendredi

Malgré les négociations engagées, la grève se poursuivra dans les cantines villeurbannaises ces jeudi et vendredi.

Une assemblée générale a eu lieu ce mardi à l'initiative de la CGT qui a conclut à la prolongation de la grève. Les agents des cantines ne sont pas satisfaits pour l'heure des propositions faites par la ville, formulées hier. En conséquence, jeudi et vendredi, le service de restauration scolaire sera à nouveau perturbé. "Le service de repas chauds sera assuré dans les écoles où les référents liaison froide sont présents. Dans les autres restaurants, les enfants pourront apporter un panier repas (fourni par les parents). Les aliments composant le pique nique ne pourront en revanche pas être réfrigérés", prévient la ville.

Plus de moyens humains et matériels

Les agents demandent plus de moyens matériels et de fonctionnement afin de à réduire la pénibilité du travail, une amélioration de l’accès à la formation et la qualification pour ces agents, un accompagnement de leur parcours professionnel, l’amélioration des conditions de remplacement en cas d’absence, un ajustement des effectifs dans les écoles connaissant une forte évolution des effectifs d’enfants inscrits à la restauration.

400 000 euros budgétés par la Ville

En terme de revendication salariale, la Ville affirme que sa réponse dépendra des négociations ouvertes au niveau national. "Ces négociations devraient aboutir à une refonte de la grille indiciaire des agents de catégorie C et se traduire, dès janvier 2014, par des augmentations" écrit la Ville. La municipalité a dors et déjà prévu ujne enveloppe de 400 000 € afin de financer cette évolution salariale. Elle sera soumise au conseil municipal de décembre, au moment du vote du budget.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut