Capture d’écran 2014-02-14 à 17.29.57

Vallaud-Belkacem tacle le Figaro magazine

Qualifiée de "Kmère rose" par le Figaro magazine sorti ce vendredi, la porte-parole du gouvernement et ministre du Droit des femmes a réagi lors du point presse hebdomadaire du conseil des ministres.

L'édition du Figaro Magazine, datée de ce vendredi 14 février, consacre un long article à Najat Vallaud-Belkacem. La porte-parole du gouvernement y est qualifiée de "khmère rose" en référence à une citation d'Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, opposé aux visions de la ministre sur la famille et le mariage pour tous.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Interrogé sur le sujet par un journaliste du Lab d'Europe 1 lors du point presse suivant le conseil des ministres, la ministre du Droit des femmes a répondu plus souriante que jamais. "Tout ce qui est excessif est insignifiant", a-t-elle dit, s'excusant de se "répéter souvent", "mais c'est ce que m'inspire souvent ce magazine", a-t-elle justifié.

"Vivement que ce magazine revienne à ses sujets de prédilection: où acheter son champagne? Où déguster le meilleur caviar? Où aller skier?", a-t-elle ironisé, provoquant le rire de quelques journalistes. "C'est totalement incongru", a-t-elle conclu, précisant que son commentaire aurait été le même "concernant une autre personnalité politique".

Revoir la réaction de Najat Vallaud-Belkacem en vidéo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut