Capture d’écran 2013-06-05 à 20.05.16

UMP : première poignée de main entre Havard et Hamelin

Nora Berra et Emmanuel Hamelin se sont retrouvés ce mercredi après-midi face à Michel Havard pour la première fois après l'annonce de leur ralliement à Georges Fenech. Ils étaient tous présents sur le marché de la place Carnot pour tracter.

Une bise à Nora, une poignée de main plutôt franche avec Georges mais un entretien court et sec avec Emmanuel. Cette rencontre entre les différents protagonistes de cette primaire peut se résumer ainsi. Elle s'est déroulée fortuitement sur le marché de la place Carnot en fin d'après-midi alors qu'ils étaient tous entourés de leur équipe de campagne pour tracter auprès des passants.

"Ça va et toi ?"

C'est Nora Berra, la première qui s'est avancée vers Michel Havard. Une petite bise et un laconique "Ça va et toi ?”, lancé par les deux personnes, un brin tendues. Ensuite, le candidat en tête du premier tour se dirige vers Georges Fenech, l'échange avec les deux hommes est plus serein, tous deux adversaires obligés de ce deuxième tour.

Échange tendu entre Hamelin et Havard

Enfin, quelques minutes plus tard, Emmanuel Hamelin arrive sur le marché. Il aperçoit Michel Havard et se dirige directement vers lui. En apparence, l'échange peut paraître courtois mais il se révèle glaçant. Emmanuel Hamelin esquisse un “Tu as reçu mon message ?" Visiblement les deux hommes ne s'étaient pas eus au téléphone depuis mardi après-midi. Sans entendre le reste de la conversation, d'une très courte durée, Michel Havard s'est montré ferme dans ses propos. Des propos qui appartiennent à ces deux hommes politiques.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut