Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem "peinée" par le pape François

La ministre de l’Éducation nationale a réagi aux propos du pape François qui avait accusé les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre".

Invité ce lundi matin sur France Inter, Najat Vallaud-Belkacem a critiqué les propos du pape François qui s'offusquait de la présence de l'enseignement de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires français. La ministre de l'Éducation nationale s'est dite "peinée" par la parole "légère et infondée" du souverain pontife.

"Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive des intégristes tels la fondation Lejeune, Vigigender ou d'autres associations encore", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem. "Je conseille au pape lors de son prochain déplacement en France de venir à la rencontre des enseignants, de discuter avec eux, de feuilleter lui-même les manuels scolaires et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre - qui d'ailleurs n'existe pas - dans ces livres", a-t-elle poursuivi.

Ce dimanche, le Pape avait accusé les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre". Ce dernier a fait part d'une conversation qu'il aurait eue avec un père de famille français dont le fils, interrogé sur ce qu'il voulait faire plus tard, aurait répondu : "Être une fille."

"Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la “théorie du genre” continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles", a lancé le cardinal de Rome qui a qualifié cette théorie de "colonisation idéologique", et de "guerre mondiale pour détruire le mariage".

7 commentaires
  1. la realité en face - 3 octobre 2016

    Le Pape a fait de la peine à Najat et l'a mise en colère...Oh le méchant Pape! ... Et pourtant l'idéologie du genre est bien présente dans l'Education Nationale! Il suffit d'aller sur le site Vigi-Gender accusé par NVB pour le vérifier!https://www.facebook.com/VigiGender/posts/1595405960708164?comment_id=1598413347074092&reply_comment_id=1629003300681763&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D

  2. la realité en face - 3 octobre 2016

    Vigi-Gender a fait une large distribution de son livret 'Le Genre en images' avant l'été et vient de remettre ça dans les académies qui ne l'avaient pas eu! On comprend que cette information massive des parents exaspère la ministre et les idéologues du genre!http://www.vigi-gender.fr/

  3. la realité en face - 3 octobre 2016

    'Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive des intégristes tels la fondation Lejeune, Vigigender ou d'autres associations encore'... comme à son habitude BELKACEM nie, traite ses opposants d'intégristes, d'obscurantistes... on se souvient pourtant des déclarations de Julien DRAY 'la 'théorie du genre' à l'école est la conséquence de Najat Vallaud-Belkacem et des féministes qui 'émasculent les sexes' http://lelab.europe1.fr/Selon-Julien-Dray-la-theorie-du-genre-a-l-ecole-est-la-consequence-de-Najat-Vallaud-Belkacem-et-des-feministes-qui-emasculent-les-sexes-13243Alors 'intégriste, obscurantiste, suppôt de la Manif Pour Tous' le camarade Julien DRAY?

  4. la realité en face - 3 octobre 2016

    Le Pape a dit 'sournoise colonisation idéologique'...et c'est en effet la méthode employée... BELKACEM et ses obligés (La FCPE, le lobby LGBT...) ont beau nier en bloc, mais les faits sont têtus...et connus! C'est ainsi que pour endoctriner les enfants on se cache derrière le 'culturel'! C'est la méthode employée pour endoctriner massivement des enfants de 8 ans en les envoyant... au Théâtre! Comme l'Education National le fait à l'insu des parents, en obligeant les scolaires, dès 8 ans a assisté à la réprésentation de 'Mon frère, ma Princesse' (au TNG l'année dernière à Lyon) - Spectacle signalé par Vigi-Gender http://www.vigi-gender.fr/frere-princesse-piece-gender.php Vous avez dit sournoisement?

  5. Abolition_de_la_monnaie - 4 octobre 2016

    Vous devriez parler également de ce qu'a aussi dit le Pape en aout 2016 : . ' au centre de l’économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l’homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l’homme et la femme, et il a mis là l’argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l’humanité. Nous devons y réfléchir.' . Alors, on réfléchit à une civilisation sans monnaie ni troc ni échange ? :o)

  6. kaoetic - 4 octobre 2016

    Le pape chef d'un Etat de pacotille devrait d'abord s'occuper de ce qui se passe au sein de l'église catholique avec les nombreuses affaires de pedophilie! Il devrait savoir que nous sommes une nation souveraine et indépendante et ne devrait pas s'immiscer dans nos affaires. Que si nous étions gouvernes par des républicains et que notre classe politique dans son ensemble était républicaine ils lui rappèleraient de s'occuper de ses ouailles!Quand a NVB on eut préfère qu'elle fasse preuve de plus de courage face a cet islamiste qui l'a humiliée en public sur une chaine privée.Sa parole n'a aucun credit et quand a exprimer sa peine suite aux propos d'un porteur de dogme ,révèle une fois de plus, a quel point le principe du peuple souverain lui est étrange ...

  7. meylanville - 5 octobre 2016

    En voilà une qu'on ne regrettera pas dans quelques mois . Elle vient d'annoncer qu'elle envisagerait d'avoir un troisième enfant . Qu'elle le fasse donc, qu'elle s'occupe de ses enfants, et plus des nôtres, et les vaches seront bien gardées .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut