Gratte

Stationnement : près de 1400 places payantes supplémentaires à Villeurbanne

Gratte ()

La ville de Villeurbanne va étendre son périmètre de stationnements payants à partir du 1er octobre prochain. Actuellement, elle compte 1 550 places payantes sur un total de 20 000 places, soit 7,8 % de stationnement payant contre 30 % à Lyon. Comme nous l'avait confié en avril dernier Didier Vullierme, adjoint à la Voirie, sur les 50 000 stationnements privés que compte la ville, "seulement 60 à 70 % sont utilisés par leurs propriétaires. Il s'agit surtout de places souterraines, les habitants préférant se garer dans la rue. Si on augmente la zone de stationnement payante, les personnes possédant une place dans un parking souterrain iront s'y garer spontanément pour ne pas être pénalisées deux fois".

Cette extension commence dans trois mois : 690 places payantes supplémentaires en centre-ville. Les horodateurs – avec un règlement possible par carte bancaire – seront installés en septembre. La deuxième phase concernera le secteur Charpennes/place Wilson/ Charmettes et se déroulera au premier trimestre de l’année 2013 (700 places).

La municipalité a défini la tarification : 1,40 euros/heure pour une durée de stationnement limitée à 2 h 30. La tarification payante est en continu de 9 h à 19 h (sans interruption à la mi-journée) sauf pour les riverains, qui comme à Lyon, bénéficieront d'un tarif résidentiel à 2 euros la journée, 15 euros en ticket mensuel et 150 euros annuels.

Charp ()

-------------

Voiries concernées par l'extension :

phase 1 : cours de la République, rue Songieu, rue Kahn, rue Lafargue, rue du docteur-Ollier, rue Rollet, rue Dedieu, section de la rue Becker, section de la rue du 4 août 1789, section de la rue Anatole France

phase 2 : place Wilson, rue Péri, section de l'avenue Salengro, rue de Milan, rue Melzet, rue Gervais-Bussière, rue Laoursse, rue Barlioz, rue Jubin, section rue des Charmettes, section rue Francis de Pressensé, section du cours Philip, esplanade Sakharov, section du cours Emile Zola, rue Bellecombe, section de la rue Dedieu

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut