Alain Juppé
© DR

Sondage Ifop : Juppé, meilleur que Sarkozy au 1er tour

Selon le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et i-Télé publié ce mardi 4 novembre, le maire de Bordeaux arrive en tête des intentions de vote des électeurs de l’UMP à la présidentielle de 2017, devant Nicolas Sarkozy.

À la question "Si dimanche prochain avait lieu le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?", les personnes interrogées ont répondu Alain Juppé, pour 28 à 32 % d'entre elles.

“Un vrai tournant à droite”

"Ce sondage marque un vrai tournant à droite. Alain Juppé ferait mieux que Nicolas Sarkozy au premier tour : 28 % pour Alain Juppé, 26 % pour Nicolas Sarkozy", analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, interrogé dans la matinale de Sud Radio.

Alain Juppé devient ainsi le meilleur candidat au premier tour pour l'UMP. Il devance de deux points Nicolas Sarkozy, grâce à sa capacité à mieux rassembler au centre (31 % contre 13 % de captation).

L’enquête Ifop-Fiducial pour i-Télé et Sud Radio a été réalisée par questionnaire autoadministré en ligne du 28 au 30 octobre 2014, auprès d’un échantillon de 1 382 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d’un échantillon de 1 502 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut