Qui sera le maire PS-Les Verts du 1er ?

Si Émeline Baume mène la liste de rassemblement PS-EELV dans le 1er, elle ne devrait pas être maire d’arrondissement, en cas de victoire de la liste de Gérard Collomb. La fonction reviendra à un homme. Yves Fournel dit avoir l’assurance d’occuper le fauteuil de maire d’arrondissement, mais ses colistiers refusent de le confirmer.

Le nom d'Yves Fournel (ci-dessus à droite) repousserait-il les électeurs ? À trois jours du second tour des municipales, la liste PS-EELV de Gérard Collomb entretient toujours le plus grand mystère sur l'identité, en cas de victoire, du maire du 1er arrondissement. Yves Fournel, actuel adjoint GAEC, est lui persuadé d'être l'heureux élu. "Je serai le maire. Il y a un document qui est signé", nous confirme-t-il.

“Ce ne sera pas une femme”

Mercredi après-midi, lors du point presse d'Odile Belinga (PS) et Émeline Baume (EELV), Gilles Buna (à gauche sur la photo), maire de l'arrondissement entre 1995 et 2001, s'est montré le plus précis : "Ce ne sera pas une femme. Je vous laisse imaginer." Si Yves Fournel se dit serein, Serge Barbet (PS) lorgne aussi sur le poste. Aucune réponse ne sera apportée avant le 30 mars au soir.

Les autres listes ont, elles, affiché la couleur. Pour l'UMP, Jean-Baptiste Monin occupera le fauteuil de maire d'arrondissement. Quant à Nathalie Perrin-Gilbert (Gram-Front de gauche), elle rempilerait, en cas de succès dimanche soir, pour un troisième mandat.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut