Queyranne radio
© Tim Douet

Queyranne : “Sarkozy allume des contre-feux pour sauver le soldat Woerth “

Lundi, Nicolas Sarkozy adressait à François Fillon une lettre dans laquelle il fixe de nouvelles règles de vie pour ses ministres. “Nicolas Sarkozy a entraîné les excès avec le démarrage de son quinquennat dans le luxe”, tonne Jean-Jack Queyranne, président socialiste de la région Rhône-Alpes et député du Rhône. Il dénonce aussi le cumul des mandats des ministres et compare ses mesures de rigueur à un épisode de “Dallas”. Jean-Jack Queyranne évoque aussi un sujet rhonalpin : la présence de la région à l’Exposition universelle de Shangaï. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

L'entretien en vidéo

à lire également
Capture d’écran d’une vidéo AFP – Nicolas Sarkozy quittant les locaux de la PJ de Nanterre après deux jours de garde à vue, le 21 mars 2018 © AFP
En dépit de la création, au lendemain de l’affaire Cahuzac, d’un parquet national financier, les brigades économiques et financières restent le parent pauvre de la police française. En région, les limiers manquent pour lutter contre cette délinquance invisible, qui peut coûter gros à l’État, comme lui rapporter beaucoup.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut