Cécile Michaud
dr

PS : Cécile Michaux candidate pour prendre la tête de la fédé du Rhône

La conseillère municipale d'opposition du 6e arrondissement et ancienne attachée parlementaire au parlement européen a décidé de tenter sa chance pour devenir premier secrétaire du PS dans le Rhône. Elle estime que l'instance est devenue "la chambre d’enregistrement des décisions prises entre quelques 'grands élus' du territoire".

Elle est candidate. La conseillère municipale d'opposition du 6e arrondissement et ancienne attachée parlementaire au parlement européen , Cécile Michaux, a décidé de déposer sa candidature pour le poste de premier secrétaire de la fédération socialiste du Rhône. Une fédération qu'elle connaît bien pour en avoir été directrice de cabinet et qu'elle juge être désormais devenue "la chambre d’enregistrement des décisions prises entre quelques 'grands élus' du territoire. A en croire Cécile Michaux, rien ne va plus au PS du Rhône : hémorragie du nombre de militants (-1000 depuis le dernier congrès), divisions aux dernières municipales, manque d'anticipation et de discussions collectives…

Selon Cécile Michaux, des liens de confiance réciproque doivent impérativement être renoués avec les partenaires historiques du PS : les partenaires de gauche et les écologistes. La candidate plaide pour une stratégie et "de reconquête" rappelant que même ,si la Métropole est restée à gauche en 2014, le PS a subi de "graves défaites électorales, par exemple dans l'est lyonnais".

Ce mercredi, Cécile Michaux sera l'invitée de Paul Terra dans l'Autre Direct sur lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut