Michèle Rivasi
© Tim Douet

Primaire EELV : Michèle Rivasi battue par Yannick Jadot

L’eurodéputée originaire de la Drôme s’est inclinée face à Yannick Jadot dans la primaire des écologistes, mais elle a félicité son adversaire avec humour après les résultats.

L'eurodéputée originaire de la Drôme Michèle Rivasi a été battue par Yannick Jadot au deuxième tour de la primaire des écologistes ce lundi 7 novembre. Elle n'a obtenu que 40,75 % des suffrages, contre 54,25 % pour Yannick Jadot. 3,66 % des bulletins étaient blancs. En pourcentage des voix exprimées, Yannick Jadot l'emporte avec 57,11 % contre 42,89 % pour Michèle Rivasi.

Une défaite que cette dernière a visiblement prise avec humour, car elle a tweeté un photomontage de Yannick Jadot grimé en soldat avec l'inscription : “Bravo @yjadot, merci aux écolos : nous sommes la nature qui se défend & nous tiendrons bon !”

 

Michèle Rivasi s'est dite "fière des écologistes, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans cette belle primaire” et a prévenu qu'il n'était “pas question de faire alliance avec le PS, que les choses soient claires”. Pour le moment, les écologistes sont crédités de 3 % des intentions de vote par les sondages.

à lire également
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
La bataille fait actuellement rage à Lyon pour les élections municipales, en mars 2020. Mais quid de Marion Maréchal, l’ancienne députée du Vaucluse, désormais directrice d’une école privée d’enseignement supérieur, l’Issep, à Confluence (Lyon 2e) ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut