Présidentielle : les résultats du 2e tour dans la 9e circonscription

Résultat du 7 mai et perspective pour les législatives dans la 9e circonscription du Rhône.

2e tour présidentielle / 9e circonscription

EMMANUEL MACRON (EM) : 62,28 %

MARINE LE PEN (FN) : 32,72 %

Une circo gagnable pour Boudot ?

Marine Le Pen réalise un score plus élevé que sa moyenne nationale dans la 9e circonscription du Rhône. Profitant des voix de Nicolas Dupont-Aignan (5,95 % au 1er tour), elle progresse de huit points sur l'entre-deux-tours. Emmanuel Macron l'emporte tout de même, mais avec 62,28 % des voix seulement. La participation est supérieure de deux points à la moyenne départementale (74,92 %), avec 77,15 % d'électeurs s'étant déplacés.

La 9e circonscription fait partie de celles considérées comme "gagnables" par le FN dans le Rhône. C'est le président du groupe FN au conseil régional, Christophe Boudot, qui y défendra le parti frontiste. Avec comme principal adversaire le député sortant, Bernard Perrut, du parti Les Républicains. Au premier tour de la présidentielle, les deux formations émargeaient à 24 %, avec un léger avantage pour Les Républicains. Le candidat d'En Marche pourrait venir perturber ce duel en s'invitant dans une triangulaire.

Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017 dans la 9e circonscritpion du Rhône
à lire également
Les élus LR n'en démordent pas. Ils soupçonnent toujours la ville et la métropole de Lyon d'avoir mis a disposition des moyens humains et matériels pour la campagne d'Emmanuel Macron. Pour en avoir le cœur net, ils ont décidé de saisir le procureur de la République de Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut