Emmanuel Hamelin
© Tim Douet

Pour Emmanuel Hamelin, l'internement des fichés S est "stupide"

Interrogé par Le Progrès, le conseiller municipal et métropolitain tacle l'idée de Laurent Wauquiez d'interner de manière préventive les individus fichés les plus dangereux.

Emmanuel Hamelin a quitté Les Républicains pour rejoindre les "constructifs" d'Agir. Et il continue de se démarquer des positions du parti mené par Laurent Wauquiez. Dans une interview donnée au Progrès ce dimanche, autour de la question du terrorisme et des médias (il a publié un livre sur le sujet), il plaide pour une loi imposant la non divulgation du nom des terroristes, pour leur enlever leur statut de martyr.

Et interrogé sur la position du FN et d'une partie des Républicains, dont Laurent Wauquiez, sur l'internement des personnes fichées S, il répond sans détour : "C'est totalement stupide. C'est du populisme. Il y a 20000 fichés S. (...) Sur simple suspicion on les mettrait en prison ? Et s'il fallait tous les mettre en prison il faudrait de très gros moyens. Ce que je pense, c'est qu'il faut en revanche être beaucoup plus dur avec les mosquées salafistes radicales et les fermer plus systématiquement."

à lire également
Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs, et Gilles Chabert, conseiller montagne de Laurent Wauquiez © Brut / MaxPPP (montage LC)
Gilles Chabert, le conseiller spécial Montagne de Laurent Wauquiez, possède un carnet d’adresses bien rempli. Quant à Thierry Coste, le lobbyiste en chef des chasseurs, il a courroucé Nicolas Hulot, qui l’a mentionné au rayon des raisons l’ayant poussé à démissionner – une parmi les nombreuses victoires enregistrées par les chasseurs depuis le début du quinquennat Macron.
1 commentaire
  1. Marc Antoine - 20 mai 2018

    Lorsqu'il était élu député dans les années 90, E.Hamelin ne faisait déjà pas d'éclat. Il avait besoin d'être poussé !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut