Picard : “Réhabiliter les zones industrielles à Vénissieux”

L’Autre Campagne se penche en ce début de semaine sur la ville de Vénissieux. Aujourd’hui, nous recevons Michèle Picard, la maire PCF sortante de la ville. Michèle Picard revient sur les difficultés économiques et industrielles que connaît sa ville et détaille comment elle espère y répondre.

Bosch, Veninov, Mory Ducros..., les plans de restructuration industrielle se succèdent à Vénissieux, banlieue ouvrière de Lyon. La maire sortante propose un plan de réhabilitation industrielle pour accompagner les entreprises en difficulté. Par ailleurs, Mme Picard espère prolonger le dispositif des zones franches urbaines (ZFU) au-delà de 2014. Les zones franches permettent un allègement de charges au bénéfice des entreprises qui s'installent dans des quartiers en difficultés. Le dispositif doit s'achever à la fin de l'année 2014. Enfin, elle annonce vouloir conserver 50 % de logements sociaux dans sa ville quand la loi oblige à atteindre 20 à 25 % pour les communes de plus de 3 500 habitants.

-----

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Michèle Picard.

Mercredi 5 mars, L’Autre Campagne recevra Lotfi Ben Khelifa, candidat socialiste à Vénissieux.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut